Real v Eibar : 4-0, Les Madridistas ont préparé la remontada

Real v Eibar : 4-0, Les Madridistas ont préparé la remontada
1.9k

Après avoir perdu face à Wolfsburg (0-2) mercredi dernier, lors de quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid devait se reprendre au Santiago Bernabéu ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de la Liga. Ainsi, pour préparer la ‘remontada’ de mercredi prochain, Zinédine Zidane avait décidé de faire tourner contre Eibar : Toni Kroos, Gareth Bale et Marcelo étaient sur le banc des remplaçants au départ, alors que Keylor Navas et Luka Modric n’avaient pas été convoqués. L’occasion pour Cristiano Ronaldo, mais surtout James Rodriguez et Isco de se montrer alors qu’ils étaient titulaires. Ce fut chose faite.
En effet, le club merengue s’est imposé (4-0) à domicile face à un adversaire du vendre mou du Championnat d’Espagne. Un score acquis avant la pause. C’est d’ailleurs le milieu de terrain colombien qui a ouvert le score dès la 5e minute, avant que Lucas Vazquez (18e), Cristiano Ronaldo (20e) et Jesé (39e) ne donnent un avantage plus important à la Maison Blanche. Sans forcer donc, les Madridistas se sont rassurés avant la reprise de la Ligue des Champions, grâce à quatre buteurs différents. A noter aussi les deux passes décisives de CR7, qui a atteint les 30 réalisations.

Liga : J32, Les résultats, Du suspense dans le championnat d’Espagne !

Liga : J32, Les résultats, Du suspense dans le championnat d’Espagne !
1.9k

La 32e journée de la Liga s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire de Las Palmas sur la pelouse du Deportivo la Corogne (1-3). Elle sera peut-être un tournant à ce stade de la compétition. En effet, Elle aura été marquée par une seconde défaite consécutive du FC Barcelone, alors que ses concurrents direct de l’Atlético Madrid et du Real se sont imposés tranquillement face à, respectivement l’Espanyol Barcelone (1-3) et Eibar (4-0). Quant au leader blaugrana, sa malédiction à Anoeta se poursuit puisqu’il s’est incliné (1-0) à San Sebastian face à la Real Sociedad. Un terrain sur lequel il n’arrive plus à l’emporter depuis le retour de l’équipe basque dans l’équipe.
Cette défaite des coéquipiers de Lionel Messi permet à l’Atletico et à son voisin madrilène de n’être plus qu’à trois et quatre points du Barça à six journées de la fin.
A noter aussi que Cristiano Ronaldo fut buteur durant cette journée, lui permettant d’atteindre la barre des 30 buts pour la sixième saison consécutive. Par ailleurs, Valence a remporté un important duel face à Séville (2-1) à Mestalla : le club ché se retrouve 14e du classement.

VOUS AIMEREZ AUSSI :