Real v Espanyol : 6-0, Festival sans forcer au Bernabéu !
Le Real Madrid n’a pas perdu de temps ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de la Liga, face à l’Espanyol Barcelone. En effet, les hommes de Zinedine Zidane ont rapidement fait la différence au Santiago Bernabéu, pour finalement s’imposer (6-0). A tel point que le match était plié après moins de 20 minutes de jeu. C’est l’inarrêtable Karim Benzema qui a fait trembler les filets le premier dès la 7e minute de jeu, avant que Cristiano Ronaldo ne double la mise sur penalty quelques minutes plus tard (12e). Gareth Bale blessé, c’était alors au tour de son remplaçant James Rodriguez de faire la différence (16e). A noter que le milieu de terrain colombien n’avait plus marqué depuis le 8 novembre dernier. Le Real s’imposait donc tranquillement en une mi-temps seulement. CR7 viendra d’ailleurs même s’offrir un superbe doublé (frappe puissance du gauche après avoir éliminé deux joueur à l’entrée de la surface) juste avant la pause (45e).
Étincelant, le Real gérait son avance avec calme durant la seconde période face à l’impuissante équipe de Constantin Galca. Il attendra les dernières minutes de la rencontre pour s’offrir une manita grâce à un triplé de Ronaldo (82e). A cette occasion, ce dernier rejoignait d’ailleurs Luis Suarez en tête des Meilleurs buteurs du championnat (19 buts). Par ailleurs, il sera même aidé par un joueur adverse, Oscar Duarte, qui marquait dans son propre camp alors qu’il disputait son premier match avec le club catalan (86) !
La Maison Blanche parvenait ainsi à obtenir les trois points leur permettant de ne plus se trouver qu’à une longueur de leur voisin de l’Atlético Madrid, qui occupe la seconde place du classement.