Real v Granada, 5-0 : Zidane égale le record de Luis Enrique !

Real v Granada, 5-0 : Zidane égale le record de Luis Enrique !
573

Le Real Madrid a infligé une Manita à Granada ce samedi (5-0) pour le compte de la 17ème journée de Liga. Une prestation de qualité pour les merengues et Zinedine Zidane qui a égalé le record du Barça de Luis Enrique de 39 matchs sans défaite.

Il n’a fallu que douze minutes de jeu à Isco pour ouvrir le score, bien servi pas son coéquipier Casemiro (12e, 1-0). Quelques minutes plus tard Benzema inscrivait le deuxième but repoussé d’abord par le gardien andalou Ochoa et poussé par l’international français. Granada avait du mal à créer des occasions, dominée par les madrilènes, bien supérieurs lors de cette première période entièrement maîtrisé. Cristiano Ronaldo recevait le ballon du troisième but servi par Marcelo, et placée de la tête par l’attaquant portugais. Avant, la pause, Isco achevait Granada avec une quatrième réalisation et s’offrait un doublé (4-0).

En seconde période, Casemiro seul au second poteau d’un coup franc tiré par James, poussait le ballon dans le filet et mettait le but de la manita (58ème). Les hommes de Zinedine Zidane s’offrent le record et le confort de la première place avec un match de retard.

Villarreal v Barça (20h45) : Pas le droit à l’erreur

Villarreal v Barça (20h45) : Pas le droit à l’erreur
573

Les Blaugranas ont commencé l’année avec une défaite en Copa del Rey contre l’Athletic (2-1). Ce dimanche, le FC Barcelone se déplace à Villarreal pour le compte de la 17ème journée de Liga, en quête d’une victoire au Madrigal. Pour espérer rattraper le Real Madrid, le Barça ne doit pas lâcher son rival qui a pris assez d’avance dans cette course au championnat, suivi de Séville qui se trouve à la deuxième place pour le moment après sa victoire face à la Real Sociedad (0-4). Luis Enrique a dévoilé la liste des convoqués avec comme surprise l’absence de Rakitic sur cette dernière pour “décision technique”. Le coach des blaugranas s’est aussi passé de la présence du latéral Aleix Vidal, qui devient presque habitué et qui pourrait partir cet hiver.

Villarreal de son côté, a remporté six de ses huit matchs à domicile, avec seulement une défaite et un match nul. L’occasion également pour Denis Suarez d’effectuer son retour au Madrigal.

VOUS AIMEREZ AUSSI :