Real v Granada : 9-1, Ronaldo humilie les Andalous !

Real v Granada : 9-1, Ronaldo humilie les Andalous !
573

ronaldo

Pour son retour, après deux mois d’absence pour cause de fracture au pied droit, James Rodriguez était titulaire dans les rangs du Real Madrid ce dimanche, pour le match contre Granada au Santiago Bernabéu, lors de la 29ème journée de Liga. Après une trêve internationale qui aura fait du bien à certains joueurs comme Gareth Bale, les Madridistas abordaient donc le sprint final de la saison face au 19ème du championnat espagnol.

D’entrée de jeu, le Real détenait la possession du ballon et ne tardait pas à se créer des occasions, notamment par l’intermédiaire de Karim Benzema (8e), de Bale (10e) et de Cristiano Ronaldo (13e). Cependant, une mésentente entre Iker Casillas et Marcelo donnera une opportunité à Robert Ibanez de s’illustrer (14e). Titulaire pour cette rencontre, Alvaro Arbeloa, seul au second poteau, sera tout proche d’ouvrir le score du pied droit (22e). Mais ce n’était que partie remise puisque, quelques secondes plus tard, Bale faisait des ravages le long de la ligne de but et ne manquait pas d’éliminer Oier (25e, 1-0). Le match était lancé pour les Merengue. En effet, c’est Ronaldo qui creusait l’écart en ajustant le gardien Oier, suite à une passe de James (30e, 2-0). Le Portugais parvenait même à s’offrir un doublé (36e, 3-0), puis un triplé (38e, 4-0) en l’espace de 8 minutes, pour reprendre seul la tête du classement des buteurs de la Liga devant Lionel Messi, avec 34 buts ! Que c’était dur pour la faible équipe de Granada qui tente de survivre dans cette Liga. A noter tout de même la grosse occasion de Youssef El-Arabi avant la pause : sa frappe enroulée trouvait la barre du but de Casillas qui était battu (43e).
En seconde période, les choses empiraient malheureusement pour Granada. Toujours autant motivés, les Madrilènes continuaient la leçon de football grâce au Français Karim Benzema, qui s’offrait un doublé en quatre minutes (52e, 56e). Tandis que CR7 y allait de son quadruplé entre temps tranquillement (54e, 6-0) ! Avec un 7-0 au compteur, Carlo Ancelotti pouvait alors procéder à ses changements en faisant entrer Asier Illarramendi, Jesé et Chicharito aux places de Toni Kroos, James Rodriguez et Benzema (61e). A noter que Ronaldo, jamais rassasié, multipliera les occasions (70e, 72e). Robert Ibanez parviendra à tromper Casillas pour réduire le score et sauver l’honneur des siens (74e, 7-1). Pourtant, le résultat n’en restera pas et l’humiliation continuera pour Granada avec un but contre son camp de Diego Mainz, gêné par la sortie de son gardien (83e, 8-1). Avant que Ronaldo ne vienne inscrire un dernier but dans un match au cours duquel il aura fait forte impression : son cinquième ! (90e, 9-1)

Grâce à cette victoire (9-1), le Real Madrid se rassure, bien que ce succès soit à relativiser, compte tenu de la position de relégable de Granada. Les Merengue reviennent provisoirement à un point du leader le FC Barcelone en attendant leur match contre le Celta ce dimanche à 21h. Les hommes de Carletto commencent donc parfaitement un mois d’avril chargé qui se poursuit dès mercredi prochain, lors d’un déplacement sur le terrain du Rayo Vallecano pour la 30ème journée de Liga.

Granada : Abel Resino « La pire défaite de ma carrière »

Granada : Abel Resino « La pire défaite de ma carrière »
573

abel resino

19ème du classement de Liga, Granada a connu une grosse désillusion ce dimanche sur le terrain du Santiago Bernabéu en recevant une véritable fessée (9-1) dans le cadre de la 29ème journée. Après la rencontre, le coach de l’équipe andalouse Abel Resino, arrivé en cours de saison, a reconnu qu’il s’agissait de la « pire défaite » de sa carrière.

« Nous avions des joueurs absents et ce match était important. Je ne m’attendais pas à ce désastre. C’est la pire défaite de ma carrière. Il faut relever la tête car nous allons avoir d’autres matches. Nous devons penser aux trois points perdus, pas aux neuf buts.

Cette défaite, c’est ma responsabilité. Logiquement, cela revient au même de perdre 9-1 que 1-0, il faut donc tenter d’oublier cette défaite. Ce match, c’est déjà de l’histoire ancienne. Il faut tenter de se relever.

Les joueurs sont très touchés. Nous n’avons pas été à la hauteur des circonstances.

Aux supporters, je leur dis que nous allons continuer à nous battre, pour effacer cette image. Demain est un autre jour, ce ne sont que trois points. Nous ne pouvons pas nous relâcher.

Nous savons déjà que le Real est l’une des meilleures équipes du monde. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :