Real v Man City : 1-0, Les Merengue rejoignent l’Atletico en finale
Dans le cadre de l’autre demi-finale retour de Ligue des champions ce mercredi soir, le Real Madrid recevait Manchester City au Santiago Bernabéu, après que les deux équipes se soient quittées sur un match nul (0-0) à l’aller. Les hommes de Zinedine Zidane, privés de Karim Benzema et de Casemiro remplacés par Jesé et Isco, savaient ce qu’ils leur restaient à faire s’ils voulaient se retrouver en finale de la compétition européenne le 28 mai prochain. Ainsi Gareth Bale tirait fort sur le but de Joe Hart sur le côté droit. Le but sera accordé à Fernando contre son camp (20e, 1-0). Autre fait marquant de la première période, la sortie sur blessure après une dizaine de minute de jeu du capitaine des Citizens Vincent Kompany.
Le Real était donc virtuellement qualifié à la pause, tout en sachant qu’un but de City pouvait très rapidement les éliminer. Les deux équipes poussaient donc pour pouvoir faire la différence alors que les minutes de jeu défilaient. Kun Aguero fera d’ailleurs trembler les Madridistas en fin de match.
Finalement, les Merengue tiendront le coup. Une fois de plus, Keylor Navas gardera sa cage inviolée. Cette victoire (1-0) permet au Real Madrid de retrouver son voisin madrilène de l’Atlético Madrid en finale de la compétition (sa 14e pour 10 victoires pour le moment) pour un remake de celle de 2014. Une fois de plus donc, le football espagnol domine l’Europe.