Real v PSG : 1-0, La victoire dans la souffrance

real

Qui allait parvenir à prendre la tête du groupe A de la Ligue des Champions ? C’était là tout l’enjeu du choc de la 4e journée de la phase de groupes entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Au Santiago Bernabéu, c’est une équipe merengue diminuée (privée de Gareth Bale et de Karim Benzema notamment) qui se faisait rapidement dominer par les Parisiens d’Angel Di Maria. Alors qu’ils multipliaient les occasions, c’est pourtant le Real qui allait ouvrir le score par l’intermédiaire de Nacho (35e) qui venait de remplacer Marcelo, sorti sur blessure. A noter tout de même au passage la bourde du gardien Kevin Trapp.
Le Real ayant la chance de mener à la pause, il ne se montrera pas plus décisif durant la seconde période. Le PSG, cherchera encore à tromper Keylor Navas mais mais les Parisiens d’Edinson Cavani manquaient étaient toujours aussi malchanceux dans la finition. Les Madrilènes seront aussi beaucoup plus en place qu’au départ. A noter tout de même que Di Maria aura touché les montants par deux fois durant la rencontre !
C’est donc la Maison Blanche qui parvient à s’imposer difficilement (1-0) face à un Paris qui aurait pu mérité mieux. Les merengue prennent donc seuls la tête du groupe A et se qualifient pour les 8es de la compétition européenne.

VOUS AIMEREZ AUSSI :