Real v Rayo : 10-2, Avalanche de buts au Bernabéu !

Real v Rayo : 10-2, Avalanche de buts au Bernabéu !
573

Pour son dernier match avant la trêve, le Real Madrid de Rafa Benitez n’a pas fait les choses à moitié au Santiago Bernabéu ce dimanche, face à la faible équipe du Rayo Vallecano, lors de la 16e journée de la Liga. Si le début de match était en la faveur du 18e du championnat, qui parvenait à mener (1-2) après 12 minute de jeu, après l’ouverture du score de Danilo dès la 3e minute, les choses allaient rapidement changer de tournure suite à l’expulsion de deux joueurs toujours durant cette première période de folie. En effet, Tito (14e) puis Baena (28e) laisseront les coéquipiers à 9 et surtout l’opportunité au Real de dérouler. Ce que les coéquipiers de Gareth Bale ne se gêneront pas de faire.
Au cours d’un tout autre match donc, le Gallois parvenait à s’inscrire un quadruplé (25e, 41e, 61e et 70e), Cristiano Ronaldo un doublé (29e, 53e) et Karim Benzema faisait même un triplé (48e, 80e,90e). C’est une avalanche de buts du trio BBC qui s’abattait à Madrid sans que leur adversaire ne puisse rien y faire. A noter la bonne performance de James Rodriguez, auteur de plusieurs passes décisives au cours de la partie.
Alors que le match débutait mal donc, le coach merengue peut souffler et profiter de cette lourde victoire (9-2) pour revenir provisoirement à trois points des co-leaders de la Liga du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid.

Barça : Mascherano « Cette finale était très difficile pour moi »

Barça : Mascherano « Cette finale était très difficile pour moi »
573

De passage au micro de la FIFA ce dimanche, après la victoire de son FC Barcelone face à River Plate (0-3) lors de la finale du Mondial des Clubs, Javier Mascherano a expliqué qu’il s’agissait d’un match difficile pour lui qui affrontait une équipe argentine qui lui tenait à cœur.

« Cette finale était très difficile pour moi, à cause de l’équipe qui était en face.
C’est l’équipe dans laquelle j’ai grandi, celle où je suis né. Malheureusement, il y a des situations où il faut savoir s’isoler. J’ai essayé d’être le plus professionnel possible. Je ne sais pas si c’est correct ou pas, mais je dois toujours penser à l’équipe à laquelle j’appartiens.

Pourquoi je n’ai pas répondu à l’ovation de River ? Peut-être que les gens ne l’ont pas bien pris, mais ce n’était pas quelque chose d’irrespectueux. Depuis que j’ai su que notre adversaire serait River, j’ai essayé de m’isoler de tout, de rester concentré sur ce que j’avais à faire et de ne penser à rien d’autre.

Par son engagement et sa pression, River nous a compliqué la tâche pendant les 35 premières minutes, jusqu’à que nous marquions. Ce n’était pas facile, car nous savions que c’était une équipe compétitive, et que cette manière de jouer les a conduits jusqu’à ce niveau.

En arriver là, cela signifie énormément de travail, atteindre des objectifs importants, nous avons réussi à couronner cette année de la meilleure des manières. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :