Real Madrid v Real Sociedad (20h45) : Un match important pour les madrilènes

Real Madrid v Real Sociedad (20h45) : Un match important pour les madrilènes
573

L’élimination du Real Madrid par le Celta Vigo n’a pas arrangé les choses au sein du club qui croule déjà sous les blessures. Les hommes de Zinedine Zidane se concentreront davantage sur le championnat et la Ligue des Champions et n’auront pas droit à l’erreur cette fois-ci puisqu’ils reçoivent ce dimanche soir la Real Sociedad à Santiago Bernabeu.

Les basques qui ont également été éliminés au même stade de la compétition que les merengues seront d’autant plus motivés à aller chercher la victoire ce soir, étant dans une dynamique très positive en championnat. Les absences de Bale, Modric pèsent mais Varane et James seront de retour. Le potentiel danger du côté des Txuris Urdins reste Juanmi qui est dans une très grande forme avec quatre buts inscrits lors des cinq derniers matchs. A Madrid, Cristiano Ronaldo est très attendu, tandis que 88% des supporters merengues d’après un sondage AS exigent que Benzema soit remplaçant.

Real Madrid v Real Sociedad, 3-0 : Les madrilènes conservent leur place de leader

Real Madrid v Real Sociedad, 3-0 : Les madrilènes conservent leur place de leader
573

Le Real Madrid s’est imposé 3-0 sur sa pelouse du Santiago Bernabeu face à la Real Sociedad. Tous les deux éliminés de la Copa del Rey en huitièmes de finales, les madrilènes n’ont pas eu tant de mal à faire face aux basques, contrairement à leur grand rival du FC Barcelone.

L’ambiance était présente mais les supporters étaient partagés puisque Benzema, Cristiano Ronaldo ainsi que Danilo ont été tous les trois sifflés à l’annonce de la composition. Les madrilènes n’ont toujours pas digéré l’élimination en Copa del Rey face au Celta Vigo, et les mauvaises prestations sur le terrain. Kovacic ouvrait le score sur une belle passe de Cristiano Ronaldo qui permettait aux merengues de mener cette première période. Juste après la pause, l’attaquant portugais retrouvait le chemin des filets avec cette fois-ci une passe décisive de Kovacic (51e, 2-0), et de prendre l’avance sur leur adversaire. Longuement critiqué, CR7 n’a pas perdu de temps pour faire taire ses détracteurs à sa manière, sur le terrain. C’était un Real Madrid des grands soirs puisque Morata a aussi eu droit à sa part du gâteau sur un beau centre de Casemiro et qui permettait à l’attaquant de placer sa tête et de plier la rencontre au score de 3-0 (83e). Avec la défaite du FC Séville et le match nul du FC Barcelone, le Real Madrid prend de l’avance et commence à creuser l’écart en championnat tout en restant leader.

VOUS AIMEREZ AUSSI :