Real v Villarreal : 1-1, Deux points de perdus dans la course au titre !
Face à Villarreal ce dimanche, pour le compte de la 25ème journée de Liga, le Real Madrid pouvait mettre son voisin et rival de l’Atlético à une distance conséquente (9 points) après le match nul (0-0) entre les Rojiblancos et le FC Séville.
C’est le Sous-marin jaune qui se montrera dangereux en premier dans ce match. En effet, au point de penalty, Moreno était sur le point d’ouvrir le score mais butera sur un excellent Iker Casillas. Puis, dans la foulée, c’est Dani Carvajal qui sera décisif en détournant de la tête un tir de Gomez (13e). Les Madrilènes de Cristiano Ronaldo prendront du temps à trouver des solutions face aux hommes de Marcelino Garcia Toral, à l’image de Raphaël Varane (36e). Les occasions se multiplieront et Gareth Bale fera même sensation grâce à un centre du droit qui se terminera sur la transversale d‘Asenjo (44e). Si le Real dominait cette première période, ce n’est pas pour autant qu’il n’était pas inquiété et devait même pousser Isco, l’« indispensable » selon Carlo Ancelotti, à défendre par moments.
A la reprise, les Merengues entraient sur le terrain avec des intentions plus marquées. Ainsi, Ronaldo ne tardait pas à obtenir un penalty, suite à une faute d’Eric Bailly, qu’il allait bien évidemment se charger de le transformer (52e, 1-0). CR7, qui inscrivait son 30ème but en Liga, n’avait plus marqué depuis le 6 décembre dernier au Bernabéu. Alors que Dos Santos cédait sa place à Vietto (62e), ce dernier se distinguera rapidement en combinant avec Gerard Moreno qui parvenait à tromper Iker Casillas d’un tir puissant à ras de terre (64e, 1-1). Le fugace Vietto sera très actif face à San Iker (89e). Les Madrilènes étaient loin d’être sereins en cette fin de match et feront tout pour marquer le but manquant pour obtenir la victoire. Mais Asenjo sera lui aussi très en forme. Le score en restera finalement sur ce match nul (1-1).
Villarreal n’avait jusque-là jamais remporté le moindre match au Bernabéu. Ce n’est pas ce dimanche soir que cette série s’arrêtera mais le Sous-marin peut se féliciter d’avoir obtenu un point face au Real. Tenus en échec, les Merengue permettent au FC Barcelone de revenir à deux points ! Le suspens est de retour en Liga.