Real v Wolfsburg : 3-0, Ronaldo, ce héros !
Le Real Madrid était face au défi de sa saison ce mardi soir au Santiago Bernabéu : remonter son match aller des quarts de finale de Ligue des Champions perdu (2-0) il y a une semaine en Allemagne face à Wolfsburg. C’est une véritable remontada, à une victoire nette (3-0) que voulait devait produire la Maison Blanche au cours d’une soirée magique, devant ses 80 000 spectateurs. Cristiano Ronaldo l’avait dit, il se sentait confiant et il ne voyait pas son équipe se faire éliminer à ce stade de la compétition. Et l’attaquant portugais a répondu présent dès le début des hostilités.
En effet, en deux minutes, CR7 mettait son Real su de bons rails en inscrivant un doublé (16e, 17e). Il reprenait tout d’abord un centre de Dani Carvajal avant de marquer de la tête. La remontada était donc en marche. Une bonne entrée en la matière donc pour les Merengue qui allait tout de même rester sur la menace d’un but allemand durant une bonne partie de la rencontre.
Le travail n’était pas terminé pour le Real. Le capitaine Sergio Ramos voulait définitivement donner l’avantage aux siens mais trouvait le poteau Benaglio (67e). Qu’importe, puisque le héros Ronaldo n’avait pas fini sa mission. Comme un symbole, c’est le triple Ballon d’Or qui inscrivait le troisième but de la rencontre à la 77e, sur coup franc. Un triplé qui montait son total de buts de la saison en Europe à 16 ! Comme promis, le Real Madrid a donc tenu le coup et effectué cette précieuse remontada (3-0) leur permettant de croire encore à la Undécima, en accédant aux demi-finales de la Ligue des champions, et leur donnant encore plus de confiance pour la fin de la saison. Une nouvelle fois (après le Clasico), Zinedine Zidane réussit son pari.