Real : Varane « On peut faire une saison correcte mais ne pas gagner de titre »

Real : Varane « On peut faire une saison correcte mais ne pas gagner de titre »
573

varane

Dimanche, avant le match amical de l’Équipe de France face à la Belgique au Stade de France (3-4), Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, s’était confié dans les colonnes du Monde au sujet de la saison peu glorieuse de son club merengue. Par ailleurs, le jeune international de 22 ans a aussi évoqué l’arrivée de Rafael Benitez, son nouvel entraîneur.

« C’est vrai qu’on n’a pas remporté de titre cette saison alors que le club a un énorme palmarès et des exigences toujours très élevées. D’où une pression par rapport au fait de gagner des titres. Ces dernières années, la Ligue des champions était l’objectif prioritaire car cela faisait un moment qu’ils attendaient cette fameuse « decima ». L’objectif a été atteint (en mai 2014). On peut aussi faire une saison correcte mais ne pas gagner de titre. Le président Florentino Pérez veut « un nouvel élan ». Ce n’est pas à nous, joueurs, de débattre là-dessus. Ce sont des décisions prises au sein du club.

Le Barça a réussi à être régulier sur la saison en Liga. Nous avons très très bien démarré avec une série de vingt-deux victoires (de septembre 2014 à janvier). On a fait un très bon début de saison. Mais c’est vrai qu’on a été moins bien sur l’année 2015. On a perdu des points sur des matchs importants. On n’a pas réussi à maintenir notre niveau. Tout se joue en fin de saison. Ce n’est pas là où on a été à notre meilleur niveau.

Le Real Madrid, club le plus riche du monde ? Tout part de la bonne relation avec les supporteurs. Le Real est un club admiré, respecté. Il est suivi et développe son image dans le monde entier. Il y a des fans des Merengue et un engouement impressionnant partout dans le monde. C’est un club doté d’un très beau stade, qui a des infrastructures impressionnantes et qui sait faire partager son histoire. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :