Real : Zidane « Benitez sait qu’ici seule la victoire compte »

Real : Zidane « Benitez sait qu’ici seule la victoire compte »
573

Zidane

Ce mardi, Zinédine Zidane s’est exprimé face aux médias espagnols, après avoir été élu pour représenter l’image du football français et espagnol. A cette occasion, l’entraîneur du Real Madrid Castilla a évoqué l’arrivée de Rafal Benitez à la tête du club merengue. Selon Zizou, le Real a fait le bon choix en recrutant le coach madrilène.

« C’est un honneur de recevoir ce prix. Je suis Français et ma femme est espagnole. Pour moi c’est très difficile de quitter Madrid. Nous sommes très bien en Espagne.

Je suis resté avec le Real Madrid car j’avais envie de continuer. Nous avions un objectif l’an dernier, et nous ne l’avons pas atteint. Je cherche à y parvenir. Cela a été une bonne expérience. C’est un travail tout à fait différent de celui que diriger l’équipe première. Nous voulons monter en seconde division. Je reste ici car le Real Madrid est le plus grand club. Je veux faire quelque chose d’important avec le club.

Le club a choisi Benitez et c’est une bonne décision. Il faut la respecter. Je veux continuer à apprendre. Et ensuite j’aimerais entraîner en première division. J’irai petit à petit, comme je l’ai fait comme joueur. Benitez connaît la maison, il a conscience du défi qui l’attend. Ici, seuls les titres comptent.

Casillas continue d’être actif et quand il quittera le Real Madrid, il aura une sortie comme celle de Xavi. C’est un grand gardien et il l’a démontré. Je souhaite qu’il reste.

Le président n’a pas parlé avec moi sur sa décision de limoger Ancelotti. J’ai de l’affection pour Ancelotti (…) Il a fait un travail impressionnant et a gagné beaucoup de titres. C’est la décision du club. »

Real : Casillas, finalement sur le départ ?

Real : Casillas, finalement sur le départ ?
573

casillas

Alors qu’il y a quelques jours le Real Madrid aurait informé Iker Casillas qu’il resterait au club la saison prochaine, TVE et la Cadena SER annoncent que le mythique capitaine du club merengue aurait finalement trouvé un accord avec ses dirigeants pour s’en aller dès cet été. Si celui que l’on surnomme San Iker a toujours clamé vouloir rester à Madrid malgré le fait notamment d’être souvent sifflé par les supporters, il aurait donc changé d’avis. La raison pourrait être l’arrivée de son successeur de la sélection espagnole -et peut-être à la Maison Blanche donc- David De Gea.
A noter que Casillas a reçu une dizaine d’offres d’autres clubs, dont une importante de Fenerbahçe. Il se trouve actuellement avec la Furia Roja, en compagnie… du gardien de Manchester United De Gea. Un droit semble d’ailleurs palpable entre les deux hommes.

VOUS AIMEREZ AUSSI :