Real : Zidane « Ce que j’ai le plus aimé c’est l’attitude des joueurs »

Real : Zidane « Ce que j’ai le plus aimé c’est l’attitude des joueurs »
573

Zinédine Zidane a donné sa première conférence de presse ce samedi soir, suite à la victoire (5-0) de son Real Madrid face au Deportivo La Corogne, lors de la 19e journée de la Liga. Le premier coach français de l’histoire du club merengue a fait savoir qu’il était très satisfait de l’attitude de ses joueurs.

« Quand le match est remporté, l’entraîneur ne peut être que content. Je le suis pour ce premier match que nous avons réalisé et pour les trois ou quatre jours d’entraînement. Ce que j’ai le plus aimé a été l’attitude des joueurs.
Ce n’est pas facile de gagner 5-0 contre le Depor. Je garde en tête l’attitude de ceux qui ont joué et de ceux qui n’ont pas joué. Je croyais très fort en la victoire, comme tous les joueurs, et nous l’avons décroché. Le bilan est très positif. Ces jours de travail que nous avons fourni est le plus important. L’attitude des joueurs a été récompensée par une belle victoire. J’ai envie de la savourer et de profiter de ceux que les joueurs ont produit.

travail que doit faire Bale est le même que tous les autres. Quand nous n’avons pas le ballon, nous devons être ensemble, à défendre. Quand nous avons le ballon, il doit ouvrir le terrain et jouer. C’est ce qu’il a réalisé aujourd’hui. Je suis content de ce qu’il a fait, ce n’est pas facile d’inscrire trois buts dans un même match.

J’ai adoré le public. C’est évident qu’il a été derrière l’équipe du début à la fin. L’ambiance a été belle. L’idée est d’essayer de pratiquer un beau football et de gagner tous les matchs. Le public a été fantastique.

Je suis content, parce qu’aujourd’hui, pour moi, c’était un nouveau défi. C’est important d’être ici en tant qu’entraîneur. Ce que je souhaite, c’est d’en profiter. (…)
Bien entendu, nous allons continuer sur cette ligne. Le Real doit toujours s’imposer et c’est ce que nous devons faire : continuer à gagner. Nous devons nous améliorer sur plein d’aspects et nous allons le faire. Nous avons des semaines pour travailler et nous allons progresser, j’en suis convaincu.

Ramos a ressenti une petite gêne, mais je crois que ce n’est rien de grave, nous verrons demain avec les tests. J’ai trouvé Cristiano Ronaldo très bon. Il doit toujours mettre des buts, parce qu’il aime ça, mais je l’ai trouvé bon et heureux, comme tous les autres. Nous ne pensons qu’à la victoire, et lui aussi. Nous allons avoir d’autres matchs pour qu’il mette des buts.

Je suis content du match de tout le monde, mais tout particulièrement d’Isco. Lorsque James est entré, il a effectué un bon match. Je vais prendre la décision de qui joue à chaque match. (…) Il n’y a que onze joueurs qui jouent au coup d’envoi. Aujourd’hui, j’ai pris ces décisions. Nous verrons bien la semaine prochaine celles que je prendrais.

Il fallait essayer de construire dès la défense et changer de côté rapidement. Nous l’avons fait et nous le ferons encore mieux. Ce que nous avons le mieux réussi, c’est d’avoir pris soin du ballon et d’avoir bien défendu. Nous avons eu énormément d’occasions. Nous pouvons progresser dans la récupération du ballon, cela viendra petit à petit. Je viens d’arriver et il faut laisser du temps au temps.
(…) Les joueurs veulent faire de leur mieux. Désormais, nous devons continuer à travailler. Rien n’a changé entre eux. La seule chose qui a changé, c’est l’entraîneur. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :