Real : Zidane « J’ai la chance d’être ici, j’espère l’être pour beaucoup de temps »

Real : Zidane « J’ai la chance d’être ici, j’espère l’être pour beaucoup de temps »
573

A la veille de la rencontre de Liga entre le Real Madrid et Séville ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée, Zinedine Zidane était de passage en conférence de presse. Le coach français de la Maison Blanche a notamment donné son avis sur Wolfsburg, prochain adversaire de son club en Ligue des Champions.

« Face à Séville, ce sera un match compliqué. C’est un adversaire très fort, même s’il a quelques absents. Il forme un groupe compact, avec de grands joueurs. Ce sera difficile, j’en suis convaincu. Nous avons fait l’une des meilleures semaines depuis que je suis arrivé au Real Madrid, c’est très bien.
Nous allons devoir faire le maximum pour gagner. Je vais aligner la meilleure équipe pour l’emporter. Je ne vais pas penser au prochain match, d’autant plus qu’après demain il y a la trêve internationale.

Wolfsbourg, prochain adversaire de Ligue des Champions ? On dit trop de choses sur eux, mais s’ils sont qualifiés en quarts de finale et qu’ils ont terminé premiers de leur groupe, c’est bien pour quelque chose. Il faut jouer les matchs de Ligue des Champions. D’abord, nous devons penser à la Liga, et ensuite nous allons nous préparer pour jouer face à un adversaire très fort.

C’est une certitude que je suis dans la meilleure équipe au monde. Et bien entendu, la pression est très forte. Mais je le vis bien car je fais ce que j’aime. J’ai la chance d’être ici et j’en suis content car chaque jour je progresse. J’ai un groupe d’une grande qualité footballistique et humaine. J’apprends d’eux, c’est génial. Je suis heureux et j’espère l’être pour beaucoup de temps.

Karim Benzema ? Je ne vais pas dire si le traitement le concernant depuis la France est juste ou injuste. Il y a encore des investigations. La seule chose que je veux du joueur est qu’il se concentre sur ce qu’il doit faire : jouer au football et penser au match de demain. Nous avons parlé et la meilleure chose est qu’il ne pense qu’au football.
Il se sent bien, il est concentré sur ce qu’il doit faire sur le terrain. Il est resté 23 jours blessé, il va s’améliorer petit à petit. Lors de la trêve, vu qu’il va rester ici, nous allons pouvoir travailler. Le plus important est qu’il soit physiquement au point et qu’il ne ressente plus aucune douleur de ses blessures.

Toni Kroos ? Il peut jouer à de nombreux postes. Avec nous, il a joué au milieu, proche des défenseurs, mais il peut aussi évoluer un cran plus haut. Au Bayern, il jouait comme cela. Mais le plus important, c’est qu’il soit sur le terrain et qu’il se sente bien. Il a eu du repos car il enchaînait beaucoup de minutes. Il est prêt à jouer.

La trêve internationale ? Les joueurs qui restent ici le doivent aux décisions de leurs sélectionneurs, je ne vais pas rentrer dans des polémiques. L’idée est que nous allons pouvoir travailler un peu lors de cette dizaine de jours. Les joueurs sont à disposition de leurs sélections. S’ils doivent jouer 90 minutes, ils le feront. Je vais regarder les matchs et je verrai combien de temps ils vont jouer.

Borja Mayoral ? Son statut est celui d’un joueur du Castilla, mais il a joué avec nous et également en Youth League. Ce n’est pas facile ce qu’il fait. Il s’entraîne toutes les semaines avec nous, et si nous sommes complets, il redescend avec le Castilla. Je suis content de comment tout se déroule, car ça n’a rien de facile. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :