Real : Zidane « La Liga ? Nous sommes à 7 points du Barça, nous devons d’abord passer devant l’Atletico »
Zinedine Zidane a exprimé sa très grande satisfaction suite à la victoire du Real Madrid au Camp Nou (1-2) ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de la Liga. Le club merengue, 3e du championnat, est revenu à sept points du leader, le FC Barcelone. Mais le coach français annonce qu’il faudra déjà revenir sur l’Atlético Madrid (2e) avant de penser à rattraper le Barça.
« Je suis content pour tout. Nous avons eu un peu de mal au début mais je suis surtout content pour le public et pour l’équipe. Ce n’est pas facile de gagner ici. J’ai aimé tous mes joueurs. Nous avons fait un effort énorme et j’ai tout aimé, aussi bien offensivement que défensivement.
La seconde mi-temps ? Dans le football, tout peut arriver, dans le bon comme dans le mauvais. Notre début de match n’a pas été très bon, mais il vaut mieux commencer difficilement et bien terminer comme nous l’avons fait.
La Liga toujours en jeu ? Nous sommes à sept points, et nous devons penser au prochain match, c’est la Ligue des Champions, et ensuite nous penserons de nouveau à remporter les trois points en Liga. Nous devons seulement penser à gagner le prochain match.
Nous continuons sur le même chemin. Nous avons fait un bon match contre Séville à domicile, et nous continuons de nous préparer pour la fin de saison. Nous connaissons l’importance de la Ligue des Champions et ce que nous voulons faire.
Nous allons pas à pas. Tout d’abord, nous devons passer devant l’Atlético, et rien de plus. Ensuite, nous verrons. Il reste encore des journées et nous verrons bien. Gagner ici est une récompense énorme pour tous les joueurs. Ils ont fait un match énorme.
Lorsque nous avons égalisé, nous nous sommes sentis mieux physiquement. Nous avons terminé le match en très bonne forme, mais désormais nous devons nous reposer. Jusqu’à la fin de la saison ce sera comme ça.
Le but annulé à Bale ? Je crois que le but de Bale était légal, mais je n’ai rien vu.
Le match de Casemiro ? Son rôle a été formidable, comme celui de tous. Je ne peux pas sortir un joueur en particulier du lot. Ceux qui marquent font toujours des différences et c’est un plus, mais défensivement nous avons été énormes face à des joueurs qui peuvent faire mal avec peu d’espaces. Nous avons bien contrôle cela. »