Real : Zidane « La sanction de la FIFA est absurde, ça va se régler la semaine prochaine »

Real : Zidane « La sanction de la FIFA est absurde, ça va se régler la semaine prochaine »
573

Zinedine Zidane était de passage en conférence de presse ce samedi, à la veille de son deuxième match à la tête du Real Madrid, contre le Sporting Gijon. Le coach français est notamment revenue que l’interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos de la FIFA, pour cause d’irrégularités dans le transfert de joueurs mineurs. Une sanction « absurde » selon lui.

« La sanction de la FIFA ? Ça me paraît absurde. J’ai vécu toute ma vie ici, avec ma famille et mes fils, je pense que ça va s’arranger. Je pense qu’on ne parlera plus de cette histoire rapidement, ça se réglera la semaine prochaine. On parle de mes enfants, ça me dérange, mais je ne peux pas l’empêcher. Qu’on dise que je participe à l’exploitation de mes enfants, ça n’a pas de sens. Mais je suis tranquille par rapport à tout ça, pour moi c’est juste une erreur d’interprétation.

Paul Pogba ? C’est un joueur extraordinaire, mais moi je suis content du groupe que j’ai, des joueurs que j’ai. Je me concentre sur ce que j’ai avec moi aujourd’hui, c’est ce groupe qui doit me permettre de gagner des matches, je me concentre uniquement sur ça.

James Rodriguez fait partie du groupe. Jouera-t-il demain ou non ? Peut-être, je ne peux rien vous dire aujourd’hui.

David Bettoni ? Il est mon assistant, il collabore avec moi, mais il y en a d’autres qui le font, nous sommes un groupe. Il n’officie pas comme entraîneur adjoint aujourd’hui. 

Le Ballon d’Or ? J’ai le meilleur, qui est Ronaldo.
Il est en forme et a toute ma confiance. Je suis très content avec lui. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :