Real : Zidane « L’Atlético et le Barça ? Je les vois tout gagner »

Real : Zidane « L’Atlético et le Barça ? Je les vois tout gagner »
4.7k

Ces derniers jours, le Real Madrid de Zinédine Zidane s’est relancé dans la course à la Liga, n’étant désormais plus qu’à une longueur du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid. De passage en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 34e journée de championnat face à Villarreal, l’entraîneur français sait que la tâche est toujours compliqué : il ne voit pas les deux clubs devant la Maison Blanche perdre à nouveau.

« Nous allons nous battre pour la Liga jusqu’à la dernière minute. Nous jouons beaucoup à chaque match, et nous avons besoin du soutien du public. C’est un plus, comme toujours, et encore plus aujourd’hui car les supporters savent que nous avons besoin d’eux. Je demande au public qu’il soit toujours derrière nous, et ils vont le faire, ils vont être au côté de leur équipe.

Villarreal est une équipe très difficile à jouer car défensivement elle est en place. C’est compliqué de trouver des solutions pour les battre. Nous devons reproduire le contenu de nos derniers matchs : bien les préparer et penser que ce sera difficile. Nous devons rentrer à fond dans le match. Notre idée est de jouer dans leur camp. Denis Suarez est un bon joueur.

Le doublé ? Nous sommes dans une bonne situation. On parle beaucoup, et je n’aime pas entendre parler de ça. Nous avons l’opportunité de pouvoir nous battre pour la Liga et la Ligue des Champions, mais nous n’avons rien gagné. Les joueurs pensent comme moi : nous sommes simplement concentrés sur ce que nous devons faire à chaque match.
(…) Nous allons travailler dur, c’est la seule chose que je peux assurer. Nous pensons comme cela, juste au prochain match. Demain, nous jouons Villarreal, puis le Rayo…

Une bonne saison ? Les joueurs en font une, mais nous savons comment est le football, et encore plus comment est le Real Madrid. Ce qu’il faut faire, c’est donner son maximum chaque jour pour pouvoir remporter des choses à la fin de la saison. Chaque semaine, nous sommes plus forts, et cela est très bien.

Gagner la Liga ? Je ne sais pas quand a changé la perception d’avoir perdu la Liga à avoir des chances de la gagner. Nous avons perdu contre l’Atlético, un adversaire direct, mais ce que j’ai appris en tant que joueur, c’est que tout le monde pense que rien ne va plus quand tu perds. Même si à ce moment j’ai dit qu’elle était perdue, dans le fond, je savais qu’il y allait avoir des possibilités de la gagner. Même si tu es premier, tu n’es jamais certain de pouvoir remporter la Liga.
Je vois à chaque entraînement que nous pouvons remporter la Liga. Le travail se note durant les matchs. Je connais cette sensation car j’ai joué au football et je sais quand les joueurs sont impliqués à fond dans le travail. Actuellement, ils sont très concentrés. Ils savent qu’ils doivent s’améliorer chaque jour mais nous savons aussi que nous pouvons faire quelque chose.

L’Atlético et le Barça ? Je les vois tout gagner, c’est pour cela que je pense que nous devons nous battre jusqu’à la fin. Ils sont devant nous en Liga. Nous devons donc d’abord passer devant l’Atlético, et cela ne va pas être facile car ils ont des armes pour tout gagner. Il n’y a aucun favori, nous sommes trois.

Barcelone ? Chacun connaît ses difficultés, mais je ne pense pas à cela mais à ce que nous, nous devons faire. Ils sont encore premiers et nous devons nous focaliser sur notre travail. Nous avons l’enthousiasme de pouvoir remporter quelque chose, mais toujours en nous basant sur le travail. S’ils gagnent tout, nous ne serons pas champions, c’est donc pour cela que nous devons remporter tous nos matchs.

Gareth Bale ? Demain, il ne sera pas là et j’espère qu’il sera avec nous lors du prochain match.
Il a un grand avenir devant lui. J’ai une très bonne relation avec lui car c’est un garçon très à l’écoute et chaque jour il améliore son espagnol. C’est un joueur très important pour l’équipe et il le sait, mais comme il est jeune, il peut encore progresser. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :