Real : Zidane « Nous sommes encore loin du 28 mai »

Real : Zidane « Nous sommes encore loin du 28 mai »
573

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est montré très satisfait de la victoire de son équipe à Rome (0-2) ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Il a notamment déclaré en conférence de presse qu’il s’agissait du meilleur match de son équipe à l’extérieur depuis son arrivée.

« Rien n’est jamais acquis dans le football. Nous sommes contents du résultat car ce n’est pas facile de gagner 0-2 ici. Il faut jouer le retour. Ce soir, nous allons nous coucher l’esprit tranquille, et à partir de demain nous allons penser au match de Liga de ce dimanche contre Malaga. Nous verrons bien ce qu’il se passe lors du retour, mais la qualification n’est pas acquise.

Nous allons toujours avoir des matchs compliqués à l’extérieur, aujourd’hui ça a été le cas. Nous avons bien mieux joué que lors des autres déplacements, mais ce sera toujours plus compliqué qu’au Bernabéu. Aujourd’hui, c’était un match important car c’est une double confrontation et nous avons su garder notre cage inviolée et marquer des buts.

Ronaldo ? Tout le monde attendait qu’il marque. Au final, il s’est passé ce qui devait se passer. Je suis content pour lui et pour toute l’équipe. Il faut tous les féliciter pour leurs efforts.
Pour moi, le plus important est le groupe, même si aujourd’hui, comme à de nombreuses reprises, Cristiano Ronaldo a fait la différence. Quand je vois que tous les joueurs dans le vestiaire encouragent alors qu’ils savent qu’ils ne vont pas jouer, c’est fondamental. Quand nous gagnons, nous gagnons tous ensemble, voilà l’important. Il faut continuer comme cela car nous n’en sommes qu’au début.

La célébration du premier but ? C’est un message pour dire que cela doit se répéter. Nous sommes encore loin du 28 mai (date de la finale de la Ligue des Champions, Ndlr). Il faut penser au retour, qui sera forcément compliqué. Mais je suis content de voir mes joueurs le célébrer ainsi, tous ensemble. C’est de la joie pure et nous devons revivre ces moments.

La Liga ? Je continue à penser la même chose. Nous sommes à sept points et ce sera difficile, mais nous allons tout donner et nous sommes tous contents. Nous allons bien nous reposer et nous tourner vers le match de Malaga. Dimanche, nous allons tout faire pour décrocher le meilleur résultat possible. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :