Real : Zidane « On doute de mes capacités d’entraîneur, c’est normal »

Real : Zidane « On doute de mes capacités d’entraîneur, c’est normal »
573

De passage en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane a fait savoir qu’il était conscient que certains doutaient de ses qualités d’entraîneur.Cependant, le coach du Real Madrid, a assuré qu’il garder « les idées claires » avant le choc face à l’Atlético de Madrid, à l’occasion de la 26e journée de Liga.

« C’est un match spécial, forcément, parce que c’est un derby. C’est vrai que j’entends beaucoup de choses, qu’on doute de mes capacités d’entraîneur. C’est normal. Si on a envie de penser ça, on peut le penser. Moi, j’essaie de me concentrer sur ce que je fais, j’ai des idées claires sur ce que j’ai envie de faire comme entraîneur et je me concentre sur ce que je dois faire. On va jouer (samedi) contre une équipe qui a un grand entraîneur, super important pour son équipe. Je l’appréciais comme joueur, je l’apprécie comme entraîneur, il a une équipe compétitive. Maintenant, c’est à moi de trouver la clé pour faire le maximum et gagner notre match.

Karim Benzema ? On sait le joueur important qu’il est pour notre équipe. Ce qui est bien, c’est qu’il ne ressent plus ces petits ennuis qu’il a eu avant le dernier match. C’est le plus important. On sait qu’il est capable de tout mais ce qui est important pour Karim et pour l’équipe, au-delà des buts qu’il peut mettre, c’est le travail qu’il fait par rapport à tous les autres joueurs, le fait de s’associer avec les autres. Il le fait merveilleusement bien. Ce que je vais lui demander demain (samedi), c’est d’être dans le cœur du jeu, être devant les buts quand il faut terminer, mais aussi jouer avec les autres.

Marcelo a une surcharge au mollet, il faut faire attention à cela. C’est pour cela qu’il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et qu’il ne sera pas avec nous demain. Pepe s’est exercé avec nous, Bale est resté en marge, et le reste se porte bien. Peut-être que nous allons remettre Carvajal à la place de Marcelo comme la dernière fois, mais je peux aussi faire autre chose.

Danilo est parfait, comme les autres. D’autres joueurs ont joué mais il est prêt, c’est important pour nous. Je suis très content de ce qu’il fait. Je dois prendre des décisions, nous verrons bien s’il joue. Nous sommes un groupe nombreux et je dois prendre des décisions.

Je suis content du travail que produit Isco. Si l’on ne regarde que ses buts, c’est clair qu’il doit travailler. Il est le premier à le savoir. Mais je suis content du travail qu’il fait avec ballon et en défense.

Le cas James ? C’est très compliqué pour moi de répondre. Un jour vous me questionnez sur James, un autre sur Danilo… Je dois prendre des décisions. James fait son maximum. Je le vois à l’entraînement, il donne tout. C’est possible que lors d’un match tout ne se passe pas bien. L’important reste l’attitude, c’est ce qui m’intéresse. Je suis très fier et content de l’attitude de tous les joueurs.

La fatigue de l’Atlético ? Je ne fais pas le calendrier. Le plus important est de bien préparer le match. Chaque semaine, une équipe doit se préparer avec un peu moins de temps de repos. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :