Real : Zidane « Ronaldo avait besoin de travailler plus »

Real : Zidane « Ronaldo avait besoin de travailler plus »
573

A la veille de la rencontre opposant le Real Madrid à l’Espanyol Barcelone au Santiago Bernabéu, Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse suite au dernier entraînement de la semaine. Le coach français a tenté d’analyser le match comptant pour la 22e journée de la Liga avant d’évoquer les autres actualités du club merengue.

« Je trouve Karim en forme mais il peut toujours s’améliorer. Il évolue à un niveau… Il joue de manière phénoménale. Mais les joueurs peuvent toujours s’améliorer. Je demande à mes joueurs d’être en forme pour chaque match.
Sa déclaration à Versailles est bien passée. Les choses évoluent (dans l’affaire de la sextape), on en a parlé et ça s’est bien passé. L’essentiel, c’est qu’il soit content de s’entraîner, de bien jouer les week-ends, et il l’est. Pour ce qui est du côté personnel, ça s’arrange, et on espère que cette histoire se conclura très vite. J’espère que ce sera quelque chose qui sera vite oublié, parce que c’est ce dont tout le monde a envie. Ce qui m’importe avec Karim, c’est que je ne le vois pas plus préoccupé que ça quand il est sur le terrain, et c’est très important pour moi.

Gareth Bale pourrait travailler avec le reste de l’équipe de la semaine prochaine.

Ronaldo n’a pas perdu sa capacité à marquer, il n’a rien perdu. Il se sent bien, travaille bien et est heureux avec le travail. Il avait seulement besoin de travailler plus.

Je suis très impressionné par ce que Modric fait avec l’extérieur du pied. Il apporte beaucoup, c’est un joueur qui a beaucoup de qualité.

Isco ? Je ne sais pas si il a le même niveau que moi…
James ? Je lui demande juste d’être un bon joueur. Ce qui m’intéresse c’est qu’il joue bien pour l’équipe. Il a du talent, mais il doit aussi défendre, comme tous les joueurs.

Nous pourrions parler des transferts cet été. Les mesures de précaution de la FIFA ? Nous verrons en été si nous serons en mesure d’effectuer des transferts ou non.

Neymar? Je suis juste concentré sur mon effectif de 26 joueurs. Mais les rumeurs sur Neymar ne nous dérangent pas. Tout comme celles qui annoncent le départ de Ronaldo. Il y en aura toujours. Ce que nous devons faire c’est nous concentre sur le travail. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :