Real : Zidane « Ronaldo et les penalties ? Je ne suis pas préoccupé »
Dans sa conférence de presse d’avant Clasico ce vendredi, Zinedine Zidane s’est montré très serein à quelques heures du duel au sommet au Camp Nou, dans le cadre de la 31e journée de la Liga. Le coach du Real Madrid a expliqué qu’il ne pensait pas faire de rotations, en vue du match de Ligue des Champions (quarts de finale aller face à Wolfsburg) de la semaine prochaine.
« Nous devons reproduire ce que nous avons fait dernièrement. Nous sommes bien, dans un bon moment et nous devons en profiter. Il faut continuer à grandir en tant qu’équipe. Nous sommes une équipe avec beaucoup de personnalité. Nous avons préparé la rencontre de la meilleure manière possible car nous l’abordons dans de bonnes conditions.
Les rotations ? Je ne vais pas dire qui va jouer. Je ne pense pas faire des rotations. Le plus important est le match de demain. Une équipe va être alignée demain, et ensuite nous verrons bien qui joue mercredi (en ligue des champions). Je vais aligner l’équipe que je pense la meilleure demain. De toute manière, nous allons faire des rotations, comme toujours et jusqu’à la fin de la saison.
Kroos ? Il y a eu une petite frayeur (à l’entraînement, ndlr), c’était seulement un coup. Il a terminé l’entraînement et il a juste un peu mal. Il va être avec nous.
James Rodriguez ? Ce qui est difficile, c’est que je dois prendre des décisions selon ce que je pense et ce qui est le plus judicieux pour l’équipe.
Ni James ni un autre n’accepte d’être sur le banc. Je ne connais personne qui aime sortir du banc. Nous avons 22 joueurs et je veux aligner l’équipe que je pense la plus compétitive. James se sent très bien et il sait qu’il va jouer avec nous. C’est important pour l’équipe. Et quoi qu’il advienne, je le soutiendrai comme le grand joueur qu’il est. Il va nous aider comme il sait le faire, comme les autres.
Ronaldo et les penalties ? Je ne suis pas préoccupé par cela. Cela fait partie du football que de rater un penalty parfois. Cristiano a répondu lors du second match du Portugal. Il n’est pas préoccupé non plus, il a marqué et il se sent bien après cette trêve. Je suis content et tranquille le concernant.
Vous savez comment sont les choses ici. L’important est de gagner. Je le sais car j’ai été joueur de cette équipe. Je ne pense pas encore à la fin de saison. La chose la plus importante est de jouer comme nous l’avons fait dernièrement. Si nous sommes bien et que nous continuons comme cela, quelque chose de positif va nous arriver.
Les défaites de la BBC contre Barcelone ? Ils se sentent bien, et c’est un match pour changer cela. Nous allons tout tenter.
Nous avons un plan de jeu et nous allons tenter de nous y tenir. C’est un match différent mais nous n’allons rien changer sur ce que nous devons faire. Nous allons rentrer forts dans le match et mettre en pratique notre idée. »