Riquelme : « Pas le Barça de Guardiola ou de Luis Enrique, c’est l’ère de Messi »

Riquelme : « Pas le Barça de Guardiola ou de Luis Enrique, c’est l’ère de Messi »
574

Ce dimanche après-midi, Juan Roman Riquelme assistera au choc de la Liga entre le FC Barcelone et Villarreal, deux clubs dans lesquels il a évolué, au Camp Nou. L’Argentin est actuellement en voyage en Espagne, il était d’ailleurs présent à l’entraînement du Real Madrid la veille. Il en a profité pour accordé une interview au média madrilène Radio Marca, réagissant sur la bonne période du Barça de Luis Enrique qui peut réaliser un nouveau triplé cette saison.
« Il semblerait que les joueurs du Barça veulent se surpasser cette année. Ils seront proches d’y parvenir, c’est certain », a-t-il fait savoir. Par ailleurs, Riquelme, qui aura le droit à un hommage à La Bombonera de Boca Juniors en juin prochain, a ajouté sur cette rencontre spéciale : « J’ai eu la chance de faire partie du Barça et de jouer avec joueurs que j’aime beaucoup comme Puyol ou Iniesta mais Villarreal est très important dans ma vie. J’y ai vécu beaucoup d’émotions, et aidé le club à grandir et vice versa ».

« Je ne pense pas que ce soit le Barça de Pep Guardiola ou de Luis Enrique. Je pense que celui qui définit tout c’est Messi. C’est l’ère de Messi. Lorsque Messi ne va plus jouer, il va manquer à tout le monde. Le Barça n’aurait pas remporté tous ses titres sans lui, c’est certain.

Busquets est un crack. Il comprend tout très bien et jour comme un phénomène.

Je n’imaginais pas Zidane entraîneur. Par moments, ça doit être difficile pour lui. C’est compliqué pour un crack de donner des explications à d’autres joueurs sur des choses techniques, alors que pour lui ce sont des choses naturelles. Ça doit être très compliqué.

Le dernier maillot de la carrière de Zidane ? Trois jours avant ce Real Madrid-Villarreal (en 2006, Ndlr), le téléphone a sonné et c’était Zizou qui me demandait si nous pouvions échanger nos maillots. J’ai la chance d’avoir ce souvenir… »

VOUS AIMEREZ AUSSI :