Roja : Del Bosque « Nous croyons en Diego Costa »
A la veille de la rencontre amicale entre l’Espagne et l’Angleterre vendredi à Alicante, Vincente Del Bosque était de passage en conférence de presse. Le sélectionneur de la Furia Roja est revenu à cette occasion sur la possibilité que Gerard Piqué soit à nouveau sifflé. Il a aussi défendu à nouveau son attaquant Diego Costa.
« Je crois en Diego Costa. Je pense que quand une équipe ne joue pas bien, ça ne se répercute pas sur une seule personne. Et comme Chelsea ne joue pas bien cette saison, tous leurs éléments sont affectés par cela. Nous connaissons tous son caractère, et nous ne le prenons pas parce qu’il nous doit quelque chose.
Il a été sélectionné car nous croyons en lui, c’est une question de confiance. Peut-être qu’il doit être un peu plus lisse au niveau de son caractère et de son comportement, mais nous croyons en lui.L’Angleterre a un énorme potentiel, avec des individualités très fortes. Elle deviendra une grande équipe quand elle sera mieux organisée.
Les sifflets envers Piqué ? Ce serait le comble qu’il ne soit pas sifflé. C’est une mode en ce moment, nous ne devons pas nous en préoccuper. »