Roja : Del Bosque prend la défense de Casillas
Iker Casillas a été désigné en partie fautif de la défaite du Real Madrid face à Schalke 04 (3-4) ce mardi, lors des 8èmes de finale retour de Ligue des Champions. Le portier merengue a une nouvelle fois été sifflé au Santiago Bernabéu durant la rencontre. Interrogé dans le programme « Intermedio » de Radio Marca, le sélectionneur de l’Espagne Vicente del Bosque a souhaité prendre la défense de San Iker, qui fera bien partie de la prochaine liste des joueurs convoqués pour les matches internationaux fin mars.
« Casillas n’a pas fait un grand match et il l’a reconnu. Mais il a aussi sauvé le Real sur la fin.
Nous ne ferons pas de changement en sélection à moins que sa baisse de forme soit alarmante. Je pense qu’il est dans une bonne forme.Vitolo joue très bien actuellement, Tello se détache avec le FC Porto. Plusieurs joueurs sont très en forme en ce moment.
Le niveau des entraîneurs espagnoles est très élevé. Nous avons Lopetegui, Guardiola, Bénitez et Roberto Martinez dans les quatre grands championnats.
Lorsque je vais quitter mon poste de sélectionneur de l’Espagne, je ne pense pas poursuivre ma carrière.
Les gens sont pessimistes concernant la Roja. Nous devons recommencer à être l’équipe que nous avons été dans le passé. »