Roja : La liste des 23 dévoilée, sans Morata

Roja : La liste des 23 dévoilée, sans Morata
573

Julen Lopetegui a dévoilé vendredi après-midi la liste des 23 joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux le 23 et 27 mars prochain, avant le Mondial cet été en Russie. Pour les rencontres face à l’Argentine et l’Allemagne, le sélectionneur ne compte pas sur Alvaro Morata. L’attaquant espagnol qui évolue à Chelsea n’est pas vraiment en forme et dispose de quelques semaines pour faire changer d’avis le sélectionneur, avant la liste définitive.

Si Morata n’est pas retenu, Diego Costa lui, effectue son retour. A noter l’absence de Bartra, Illaramendi, Juanfran, Inigo Martinez ou encore Callejon.

Espagne v Liechtenstein, 8-0 : Trois doublés, la Roja au rendez-vous

Espagne v Liechtenstein, 8-0 : Trois doublés, la Roja au rendez-vous
573

La sélection espagnole s’est imposée 8-0 contre le Liechtenstein pour le compte des qualifications du Mondial 2018. Les hommes de Julen Lopetegui se sont illustrés sans réelles difficultés et orchestré la rencontre du début jusqu’à la dernière minute.

Si Diego Costa a enfin trouvé le chemin des filets en ouvrant le score dès la dixième minute de jeu, l’attaquant de Chelsea a retrouvé confiance et a inscrit un doublé  (5-0, 60e), permettant à la Roja d’infliger une bonne leçon au Liechtenstein. Tout s’est accéléré dès la deuxième partie après le but de Sergi Roberto (2-0, 55e), suivi de Silva qui inscrit son troisième but en deux matchs (3-0, 59e) et de Vitolo, son premier en sélection (4-0, 60e). Le festival ne s’est pas arrêté là puisqu’Alvaro Morata qui était touché aux adducteurs a pu disputer la rencontre et a même inscrit un doublé en 2 minutes ! (6-0, 82e ; 7-0, 83e). Dans le temps additionnel, Silva dont son but avait été refusé pour position de hors-jeu, a finalement pu s’offrir son doublé (8-0, 92e). De quoi clore cette trêve internationale en beauté et avec un regain de confiance, après l’Euro en France en juin dernier.

Julen Lopetegui a réalisé un bon début avec la sélection dressant un bilan de 10 buts en deux matchs et aucun but encaissé.

VOUS AIMEREZ AUSSI :