Roja : Pedro défend Piqué et Diego Costa
Sifflé par son propre public, samedi à l’occasion du match des éliminatoires de l’Euro 2016 contre la Slovaquie, Gerard Piqué a reçu le soutien de plusieurs de ses coéquipiers, parmi lesquels son ancien coéquipier au FC Barcelone Pedro Rodriguez. L’attaquant espagnol a fait savoir qu’il n’avait pas apprécié.
« Je n’aime pas les gens qui sifflent un joueur qui a toujours été professionnel et qui s’est toujours investi à fond pour les couleurs et le maillot qu’il porte. Nous sommes tous derrière Gerard. Nous espérons que cela va vite se résoudre. Il a toujours défendu ce maillot et ces couleurs. Il a une grande personnalité, il l’a montré sur le terrain ?
Je pense que Diego Costa se débrouille bien avec la sélection. C’est juste qu’il n’a pas de chance face au but. Mais il nous apporte beaucoup de solutions, les buts vont venir.
Je suis très content à Chelsea, j’ai fait de bons débuts. Quand tu as plus de temps de jeu, tu joues sous un autre rythme, tu as plus confiance, tu as une autre mentalité. Je suis arrivé en forme pour la sélection.
Face à la Slovaquie, c’était probablement la meilleure version de la sélection depuis le Mondial. »