Albanie v Espagne (20h45) : La Roja doit marquer des buts !

Albanie v Espagne (20h45) : La Roja doit marquer des buts !
573

L’Espagne est en quête de buts supplémentaires afin de pouvoir doubler l’Italie, si ces derniers venaient à terminer ae-execo, avec le même nombre de points et de pouvoir faire jouer la différence de buts. Cela va être compliqué puisque l’Albanie n’a encaissé qu’une seule fois plus de deux buts lors de ses 10 derniers matches : c’était une défaite 3-1 contre l’Ukraine à l’occasion d’un match de préparation à l’Euro, en juin dernier.

Un match primordiale pour les qualifications du Mondial en Russie, après avoir concédé le match nul à Turin (1-1), jeudi dernier. L’Albanie est actuellement au meilleur niveau de toute son histoire, et reste un adversaire dangereux pour les hommes de Julen Lopetegui puisqu’ils occupent la tête du groupe G après une victoire contre la Macédoine et le Liechtenstein.

Roja : Piqué veut prendre sa retraite

Roja : Piqué veut prendre sa retraite
573

Le défenseur central du FC Barcelone Gerard Pique, est encore au coeur des polémiques avec la sélection espagnole.Depuis plusieurs années, ses positions pro-indépendantistes dérangent les supporters de la Roja. Le joueur a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale en zone mixte après la rencontre face à l’Albanie dimanche soir, fatigué des nombreuses polémiques à son encontre. “Si on dispute le Mondial, ce sera ma dernière compétition avec la Roja. J’ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision”.

Ce qui lui est reproché ? D’avoir coupé ses manches pour ne pas laisser apparaître les couleurs de l’Espagne. Cela a beaucoup fait parler au pays et notamment par le biais des réseaux sociaux. La fédération espagnole (RFEF), a d’ailleurs été contrainte de prendre la défense de son joueur, dans un communiqué publié dans la soirée.

Contrairement à certains commentaires mal intentionnés accusant le joueur espagnol d’avoir coupé ses manches pour éviter de porter des bandes aux couleurs nationales, la RFEF tient à souligner que ces bandes n’existent que sur le maillot à manches courtes, et non sur le modèle à manches longues porté par Piqué pendant le match.Le joueur a coupé ses manches à la seule fin de jouer plus à l’aise, comme nombre d’autres internationaux avant lui”, a écrit la RFEF pour défendre Gerard Pique.

Argentine : Sans Messi, l’Albiceleste n’y arrive pas

Argentine : Sans Messi, l’Albiceleste n’y arrive pas
573

L’Argentine s’est inclinée dans la soirée de mardi à mercredi (1-0), lors de la dixième journée des éliminations sud-américaines pour le Monidal de Russie 2018 face au Paraguay. Blessé, Leo Messi n’a été que simple spectateur a encouragé son équipe outre atlantique.

L’attaquant du FC Barcelone qui a manifesté son soutien pour l’Albiceleste sur les réseaux sociaux “On est tous prêts, allez l’Argentine !!!!!”, n’a pas pu faire grand chose.

Todo listo …. Vamos Argentinaaaa !!!!!

Une photo publiée par Leo Messi (@leomessi) le

Les hommes de Bauza se maintiennent à la cinquième place des éliminatoires avec un total de 16 points et avec la possibilité de disputer les barrages…

VOUS AIMEREZ AUSSI :