Roumanie : Keserü « Ne pas affronter Benzema est une chance »
Au lendemain de l’annonce de la non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro, Claudiu Keserü a réagi sur l’événement dans des propos relayés par L’Equipe ce jeudi. Pour rappel l’attaquant de la Roumanie devra affronter la France lors du match d’ouverture de l’Euro 2016, le 10 juin au Stade de France. Selon l’avant-centre de Ludogorets Razgrad, en Bulgarie, il s’agit d’une véritable chance pour sa sélection de ne pas avoir à affronter l’attaquant du Real Madrid.
« C’est clair que quand tu as un attaquant qui réalise sa meilleure saison, avant un Euro, et ne pas l’affronter, c’est une chance.
Sportivement, c’est une évidence que Karim Benzema est un des attaquants les plus en forme actuellement, il n’y a pas de doute là-dessus. Il réalise sa meilleure saison au Real Madrid.Même s’il n’est pas là, il y a d’autres joueurs qui vont jouer et qui vont bien le faire. Je pense notamment à Olivier Giroud. Et Antoine Griezmann, aussi, dont j’ai regardé le match mercredi soir (doublé de l’attaquant de l’Atlético Madrid qui a éliminé le FC Barcelone en quarts de finale retour de la Ligue des champions, ndlr). »