Roumanie v Espagne à 20h45 : Gagner et convaincre à Cluj

Roumanie v Espagne à 20h45 : Gagner et convaincre à Cluj
573

Après un match nul (1-1) arraché face l’Italie ce jeudi, la sélection espagnole de Vicente del Bosque se doit de convaincre ce dimanche, pour un nouveau match amical, lors d’un déplacement en Roumanie. A Cluj, le sélectionneur va probablement tester de nouvelles combinaisons pour faire participer les joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de s’exercer face aux Italiens. C’est ainsi que l’on devrait retrouver Iker Casillas dans la cage espagnole. Cependant, selon AS, le portier du FC Porto devrait être remplacé par Sergio Rico à l’heure de jeu, qui ferait ainsi ses débuts avec la Furia Roja.
L’Espagne se doit de gagner, face à une équipe roumaine qui sera aussi à l’Euro 2016, en juin prochain. Elle se doit aussi de récupérer une domination perdue lors de l’amical contre l’Italie : autrement dit, elle se doit de gagner avec la manière. A noter que Sergi Roberto devrait être titulaire, tout comme Jordi Alba, Marc Bartra et Gerard Piqué, alors qu’aucun joueur du Real ne sera aligné d’entrée.

Les compositions probables :

Roumanie : Tatarusanu, Filip, Grigore, Chiriches, Sapunaru, Hoban, Pintilii, Stanciu, Stancu, Torje, Andone

Espagne : Casillas, Jordi Alba, Bartra, Piqué, Mario, Silva, Koke, Sergi Roberto, Pedro, Nolito, Alcacer

Espagne : Del Bosque « Ceux qui viennent en sélection jouent mieux en club après »

Espagne : Del Bosque « Ceux qui viennent en sélection jouent mieux en club après »
577

Vicente Del Bosque était de passage en conférence de presse ce samedi, à la veille du match amical de la sélection espagnole face à la Roumanie à Cluj. Le technicien a notamment déclaré qu’il a prévu de faire débuter son troisième gardien Sergio Rico au cours de cette rencontre.

« Le Virus FIFA ? J’ai les données et je peux affirmer que de manière générale, ceux qui viennent en Sélection ont mieux joué ensuite avec leurs équipes, et ceux qui n’ont pas pu venir ou n’ont pas joué avec la sélection ont eu un mauvais rendement après. Cela démontre que jouer avec la sélection ne porte pas préjudice aux joueurs internationaux, au contraire, c’est bénéfique.

Nous connaissons bien la Roumanie qui a fait une bonne phase éliminatoire de l’Euro (…) c’est une sélection d’un bon niveau.

J’ai prévu que Sergio Rico puisse faire ses débuts, on verra qui sera le gardien titulaire. Mais ce que j’ai en tête c’est que Rico va jouer, car je veux que tous les joueurs qui sont ici jouent.

Aduriz apporte autant ici qu’avec son club : qualité, but et enthousiasme. Il peut s’adapter à notre style comme d’autres joueurs l’ont fait par le passé. Il n’y a aucun joueur qui est incompatible à cette équipe. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :