Séville : Emery « Faire attention à Mario Gomez, Salah, Borja Valero et Marcos Alonso »
Unai Emery, l’entraîneur de Séville, est passé en conférence de presse à la veille d’affronter la Fiorentina de « Mario Gomez, Mohamed Salah, Borja Valero et à Marcos Alonso », lors des demi-finales aller de Ligue des Champions. Le technicien espagnol a fait part de son inquiétude concernant ces joueurs offensifs du club italien qui peuvent faire la différence.
« Il faudra faire attention à Mario Gomez, Mohamed Salah, Borja Valero et à Marcos Alonso quand il se projette vers l’avant. La Fiorentina a réussi une très belle saison – nous sommes deux équipes similaires au niveau du palmarès, ce sera donc serré. La Fiorentina a éliminé trois grandes équipes : la Roma, Tottenham et le Dynamo Kyiv. Elle possède de nombreux talents, à l’image de Joaquín, que je connais très bien pour l’avoir dirigé à Valence.
Concernant les rumeurs qui m’envoient à l’AC Milan dans les journaux, je dois dire que je suis très heureux à Séville et que je ne pense qu’à cette demi-finale contre la Fiorentina. C’est une période cruciale car les deux formations peuvent écrire un nouveau chapitre dans leur histoire. La passé, c’est bien joli, mais il appartient au passé. Le plus important, c’est le présent, et ce sont ces deux équipes qui veulent aller au bout. Ça va se jouer sur 180 minutes, voire plus, à nous de nous tenir prêts. »