Séville : Emery « La Liga, plus importante que la Ligue des Champions »

Unai Emery

Ce samedi, pour le compte de la 10e journée de Liga, le Séville FC s’est incliné à Villarreal (1-2). Les partenaires de Kévin Gameiro ont rapidement été menés au score suite après l’ouverture du score de Gaspar (25e). Puis c’est le Français Cédric Bakambu, parfaitement servi par Suarez, qui parvenait à doubler la mise durant la seconde période (61e). La réduction du score de Fernando Llorente (76e) ne pouvait pas empêcher la défaite des Andalous, qui occupent la 9e place du Championnat, alors que le Sous-marin jaune est 5e. Après cette défaite, l’entraîneur Unai Emery a fait savoir que la Liga était plus importante que la Ligue des Champions que ses hommes vont retrouver la semaine prochaine.

« Les sensations sont négatives. Nous savions qu’il s’agissait d’un rival difficile, c’est l’une des équipes qui défend le mieux en Liga. Mais pour pouvoir leur faire du mal, il faut jouer avec beaucoup d’intensité, ce que nous n’avons pas été capable de faire aujourd’hui.

Nous devons maintenir un niveau d’exigence élevé, travailler au maximum, ce que nous n’avons pas fait. Nous pouvons gagner, faire match nul ou perdre mais aujourd’hui, nous n’avons pas eu ce crédit. La Ligue des Champions c’est très bien mais la Liga c’est le plus important. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :