Europa League : Séville et Villarreal veulent la finale

Europa League : Séville et Villarreal veulent la finale
573

L’Espagne domine-t-elle le football européen à l’heure actuelle ? La réponse est oui. La qualification du Real Madrid et son homologue de l’Atlético l’ont montré cette semaine en obtenant tout deux leur ticket pour la prestigieuse finale de Ligue des Champions. Comme un déjà vu en 2014, une affiche 100% ibérique.

Cette fois-ci, c’est au tour du FC Séville et du Villarreal de s’illustrer à 21h05 en Ligue Europa.

Chercher la troisième coupe

Le tenant du titre Séville qui a gagné deux C3 consécutives (2015 et 2015), est déterminé à chercher la troisième coupe. En effet, les hommes d’Unai Emery ont encore une fois réussi à passer toutes les phases et détiennent l’avantage avec un match nul concédé au match aller (2-2) contre le Shakhtar Donetsk. Après avoir souffert en Ukraine, les Andalous n’auront pas le droit à l’erreur ce jeudi soir à Ramon Sanchez Pizjuan, où le taux de défaite à domicile est relativement faible.

Marquer l’histoire

Le parcours de Villarreal reste l’un des plus exemplaires. Promu en 2013/2014, le sous-marin jaune n’a pas de titre européen encore à son actif. Les hommes de Marcelino, positionnés actuellement à la quatrième place du championnat espagnol, assurent déjà une qualification en Ligue des Champions.

Après avoir vaincu le Bayer Leverkusen ou encore le Napoli, Villarreal s’est montré à la hauteur dans cette compétition. De plus, la formation s’est imposée 1-0 lors des demi-finales aller contre Liverpool au Madrigal, mais le plus dur reste à venir à Anfield, pour arracher son ticket en finale.

Ce qui est certain, c’est que les deux équipes espagnoles sont bien partis pour nous offrir une deuxième finale européenne. Verdict en fin de soirée ce jeudi.

Séville : Emery « Rien n’est fait, il faut s’attendre à 90 minutes difficiles »

Séville : Emery « Rien n’est fait, il faut s’attendre à 90 minutes difficiles »
573

Après le match nul (2-2) acquis sur le terrain du Shakhtar il y a une semaine lors des demi-finales aller de la Ligue Europa, Unai Emery, le coach du club andalou, que « rien n’est fait ». Ainsi, il prévoyait « 90 minutes difficiles » pour les tenants du titre , dans leur antre de Ramon Sanchez Pizjuan ce jeudi.

« Pour se qualifier en finale, il faut savoir convertir ses occasions et en offrir le moins possible à nos adversaires. Les deux équipes veulent passer et je m’attends à un match très équilibré.
On s’attend à affronter le meilleur Shakhtar possible, ils ont remporté la compétition en 2009 et ont l’habitude d’être champions de leur pays. Leur entraîneur est bien plus expérimenté que je le suis. Rien n’est fait, ça ne sera pas facile. Il faudra être prêts pour 90 minutes difficiles. »

Villarreal : Marcelino « Tout donner et prendre du plaisir »

Villarreal : Marcelino « Tout donner et prendre du plaisir »
573

Après s’être imposé (1-0) au Madrigal il y a une semaine contre Liverpool, Villarreal a l’opportunité de valider sa qualification pour la finale de la Ligue Europa ce jeudi lors de la demi-finale retour à Anfield. En conférence de presse d’avant-match, Marcelino, le coach du Sous-marin était conscient que son équipe allait souffrir en Angleterre face aux hommes de Jurgen Klopp.

« Nous venons ici emplis d’espoir. Nous allons donner tout ce que nous avons et prendre du plaisir. Notre principal objectif est d’être compétitifs. Nous pensons avoir les capacités pour atteindre la finale.
Nous ne serons en aucun cas affecté négativement par l’ambiance ; elle ne peut nous affecter que positivement. Je pense que nous pourrions voir un nouveau système de la part de Liverpool et un changement de joueurs. Mais cela ne nous affectera pas. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :