Séville : Krychowiak « Nous n’avons encore rien fait »

Séville : Krychowiak « Nous n’avons encore rien fait »
573

Grzegorz Krychowiak s’est exprimé au micro de la télévision espagnole ce jeudi soir, après la qualification du FC Séville pour la finale de la Ligue Europa, pour la troisième fois de suite. Le milieu de terrain du club andalou a rappelé que lui et ses coéquipiers, qui peuvent réaliser le doublé Copa del Rey-Ligue Europa, n’avaient encore rien gagné.

« Nous n’avons encore rien fait. Nous pouvons écrire l’histoire mais il nous reste un match pour rêver et pour nous battre pour ce titre.

En seconde période, nous avons eu plus de contrôle. Chaque match est difficile, nous étions préparés pour cela et maintenant nous allons batailler pour un cinquième trophée (dans l’histoire du club, ndlr).

Liverpool est une bonne équipe mais tout peut se passer sur un seul match. Cette équipe a de l’expérience dans cette compétition. Nous avons faim et nous allons le démontrer.

L’ambiance de Sanchez Pizjuan fut incroyable, mais comme à tous les matches. Je souhaite remercier les supporters qui sont là depuis le début avec nous. Je souhaite aussi féliciter notre rival.

On ne va pas dédier cela à Krohn-Dehli, on va lui dédier la finale. C’est désastre pour lui et sa famille (blessé gravement au genou, Ndlr). »

Liverpool : Klopp « Une merveilleuse soirée, brillante »

Liverpool : Klopp « Une merveilleuse soirée, brillante »
573

Jürgen Klopp a réussi son pari à la tête de Liverpool en qualifiant le club pour la finale de la Ligue Europa cette saison, après avoir éliminé Villarreal (0-1, 3-0) au stade des demi-finales. Le technicien des Reds a parlé d’une « merveilleuse soirée », suite à la victoire (3-0) des siens à Anfield ce jeudi soir face au Sous-marin jaune.

« C’est une merveilleuse soirée, brillante de notre part. Quelle performance… C’était très émouvant pendant la première demi-heure mais lors des 15 dernières minutes de la première mi-temps, on a un peu perdu patience. Le plan pour la seconde période, c’était de continuer à surfer sur les émotions tout en utilisant un peu plus son cerveau. Au final, c’est réussi.

Tout le monde parlait de cette équipe avant que j’arrive, de son jeu, de quelques mauvais transferts. Mais je suis venu parce que je pensais que l’effectif était sympa et finalement on se retrouve en finale. Qu’est-ce que je peux dire? Ça va rallonger un peu la saison. Mais c’est bien, on va aller à Bâle avec les supporteurs de Liverpool et en plus c’est une ville sympa, près de chez moi.

Les critiques de Marcelino (coach de Villarreal, Ndlr) ? Je ne serais jamais comme lui dans ma vie, même pour une seule seconde. Mais je répète que c’est un grand entraîneur. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :