Séville v Barça : 2-2 , Les Catalans décrochent en Andalousie
C’est dans une magnifique ambiance au stade Ramon Sanchez Pizjuan que le FC Séville recevait le Barça, pour le compte de la 31ème journée de Liga. Jordi Alba a signé son retour parmi la formation catalane après une blessure contractée à la cuisse. Un match compliqué pour les catalans qui devaient redoubler d’effort afin de conserver sa place de leader.
Dès le premier quart-d’heure dominé par les blaugranas, Neymar délivrait une belle passe à son coéquipier Messi qui inscrivait le premier but de la rencontre (17e, 0-1). Les Sévillans n’arrivaient pas à faire face à leur adversaire dans une grande forme. Suarez se retrouvait au sol suite à une faute de Krychowiak qui permettait à Neymar d’inscrire un beau coup-franc brossé dans les buts de Sergio Rico, resté impuissant (31e, 0-2). La réaction ne se faisait pas attendre car quelques minutes plus tard Banega trompait Claudio Bravo et permettait à son équipe de réduire le score (38e, 1-2).
Lors de la seconde période le Barça a beaucoup souffert avec un Séville qui s’est montré d’autant plus dangereux. Le Français Kevin Gameiro inscrivait le but qui de l’égalisation à dix minutes de la fin du match (80e, 2-2).
Le Barça empoche un point à Séville invaincu à domicile (2-2) mais reste toujours leader, à deux points de son plus grand rival madrilène. Les blaugranas se déplaceront mardi à Paris afin d’affronter le PSG dans le cadre des quarts de finales aller de Ligue des Champions.