Séville v Real : 3-2, Première défaite juste avant le Clasico

Séville v Real : 3-2, Première défaite juste avant le Clasico
573

Le FC Barcelone s’étant imposé (3-0) face à Villarreal ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de la Liga, le Real Madrid se devait lui aussi de l’emporter face au FC Séville à Sanchez Pizjuain. Si Cristiano Ronaldo a l’habitude de s’illustrer face au club andalou, c’est Sergio Ramos qui parvenait superbement à ouvrir le score pour les Merengue (22e, 0-1). En effet,sur un corner tiré par Isco, le capitaine des Madridistas reprenait la balle d’un superbe retourné acrobatique. Malheureusement, il se blessera sur l’action et devra céder sa place à Raphaël Varane quelques minutes plus tard, car il souffrait de l’épaule. Le Real dominait la première période mais Ciro Immobile venait remettre les deux équipes à égalité avant la pause (36e, 1-1).
En seconde période, les Andalous se réveillaient et allaient à nouveau solliciter Kiko Casilla, qui remplaçait Keylor Navas dans le but madrilène. C’est tout d’abord Ever Banega qui donnait l’avantage aux siens après un beau une-deux entre Vitolo et Konoplyanka (61e, 2-1). A noter que c’était la première fois de la saison que le Real de Rafa Benitez encaissait deux buts dans un seul match. Mais ce n’était pas fini ! En effet, Fernando Llorente aggravait le score et faisait le break de la tête (75e, 3-1). Les madridistas ne reviendront plus dans cette partie et connaîtront leur première défaite. A noter tout de même le but de James Rodriguez, pour son retour, dans les dernières secondes de jeu (93e, 3-2).
C’est ainsi que juste avant le Clasico (le 21 novembre prochain), le Real laissait le Barça s’emparer seul de la place de leader de la Liga !

VOUS AIMEREZ AUSSI :