Séville v Valence : 1-1, Los ches s’en sortent bien !
Le FC Séville et le Valence CF s’affrontaient ce samedi, à Sanchez Pizjuan, pour l’un des premiers chocs de la nouvelle saison de Liga BBVA 2014/2015. En effet, les deux équipes font figure d’outsiders dans ce Championnat où l’on attend surtout le FC Barcelone, le Real Madrid et désormais aussi l’Atlético Madrid.
Le match débuta à tambour battant pour Valence qui touchera par deux fois le poteau de Beto grâce à Piatti sans pour autant trouver les chemins des filets (8e). Cependant, après un quart de jeu, le club andalou perdait son gardien chanceux, qui se blessa à la cuisse gauche, suite à un dégagement le long de la ligne de touche (16e). Il fut alors remplacé par sa doublure Barbosa. Alors que les joueurs de Nuno, le nouvel entraîneur de Valence, faisaient meilleure impression durant la première période, c’est finalement les hommes d’Unay Emery qui ouvriront le score par l’intermédiaire de la nouvelle recrue Aleix Vidal juste avant la pause (1-0, 45e).
En seconde période, les esprits s’échaufferont. A noter l’entrée en jeu de Rodrigo De Paul à la 66e qui sera expulsé dès la minute suivante ! En effet, le nouveau jeune joueur valencien sera exclu sur son premier ballon après avoir asséné un coup de coude à Vidal. Ce dernier, pommette en sang, cédera d’ailleurs sa place à Banega dans la foulée (70e). Le sort sera plus chanceux pour Lucas Orban, autre nouvel arrivé. Entré en jeu à la 82e, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux marquera six minutes plus tard (1-1, 88e) ! Réduit à dix, le Valence CF s’en sort finalement bien dans cette rencontre. Par ailleurs, cela fait donc désormais depuis 11 matchs que Séville n’a plus perdu contre son adversaire du jour.
A noter que Gerard Deulofeu, le joueur du FC Barcelone prêté pour un an à Séville, s’apprêtait à entrer en jeu à dix minutes de la fin. Fausse joie pour le jeune catalan qui ne disputera pas ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs suite à la sortie d’Iborra qui souffrait de crampes.