Slovaquie : « Notre cœur et notre mental ont fait la différence »

Slovaquie : « Notre cœur et notre mental ont fait la différence »
573

slovaquie roja

Ce jeudi, lors de la 2ème journée des éliminatoires de l’Euro 2016, la Slovaquie de Ján Kozák a réussi l’exploit de battre l’Espagne (2-1), qui restait sur une longue série de 36 matchs de qualifications (huit ans !) dans défaite. Auteur du premier but de la rencontre, le milieu de terrain Juraj Kucka s’est doit très « heureux » après cette belle victoire, tout comme son sélectionneur Kozák.

« Notre cœur et notre mental ont fait la différence dans ce match. Notre adversaire a davantage eu le ballon, c’est une certitude, mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Nous avons essayé de réduire au maximum les espaces, en particulier en milieu de terrain. Nous avons joué d’une manière agressive, nous voulions cette victoire. Bien sûr, on a eu un peu de réussite. Nous avons pris un bon départ, mais il a fallu tenir ce score de 1-0 pendant un long moment.
Après son égalisation, l’Espagne nous a mis la pression, mais nous savions que nous aurions une autre occasion de marquer. Ce sont des sensations fantastiques. Je ne m’attendais pas à avoir six points après deux matches. Nous étions bien après notre première victoire en Ukraine, nous sommes extrêmement heureux. » – Juraj Kucka.

« Je suis ravi. Nous avons réussi une performance fantastique devant un stade plein. J’espère que nous avons fait plaisir à nos supporters. Cette victoire est très précieuse, l’Espagne n’a plus perdu en éliminatoires depuis huit ans. Deux joueurs ont fait preuve de courage.
Nous nous sommes battus, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, en particulier en défense. Tous les garçons ont réussi à faire des efforts fantastiques jusqu’au coup de sifflet final. Des gens vont dire que l’Espagne nous a sous-estimés, mais ce n’est pas vrai. Cette équipe a donné le maximum contre nous. » – Ján Kozák.

VOUS AIMEREZ AUSSI :