Les pires joueurs de la Liga

Les pires joueurs de la Liga
105k

Considéré par de nombreux observateurs comme le championnat le plus technique du monde, la Liga a en effet connu de nombreux artistes du ballon rond, dont certains qui sévissent toujours : Ronaldo, Messi, Benzema, Bale, Grizemann, Iniesta et bien d’autres encore. Mais le championnat espagnol a également connu son lot de piètres joueurs… Zoom sur les 25 plus mauvais joueurs qu’à connu la Liga

Amunike

25- Maxi Lopez (Barça)

Arrivé en 2005 en provenance de River Plate, l’attaquant argentin a disputé 14 matchs en 2 saisons. Son unique but avec le maillot du Barça fut marqué lors d’un match de Ligue des Champions contre Chelsea.

maxi lopez


24- Carlos Gamarra (Atlético Madrid)

Le défenseur paraguayen n’aura pas laissé un souvenir impérissable dans la capitale espagnole puisqu’il est parti aussi vite qu’il est arrivé ! (1999-2000)

Carlos Gamarra


23- Renaldo (Deportivo la Corogne)

Lors de son arrivé au Deportivo la Corogne, l’attaquant brésilien s’est présenté comme un « mélange entre Ronaldo et Nivaldo ». Résultats des courses : seulement 23 matchs disputés en 4 saisons.


22- Roberto Rios (Athletic Bilbao)

Transféré à l’Athletic Bilbao pour 2 milliards de pesetas (record de l’époque pour un joueur espagnol), le défenseur central a vu son expérience en terre basque minée par ses blessures à répétition.

roberto-rios


21- Navarro Montoya (Extremadura, Mérida et Tenerife)

Véritable chat noir, le gardien argentin a joué dans 3 équipes espagnoles qui ont toutes connues la relégation.


20- Robert Prosinecki (Real Madrid)

Le milieu de terrain croate rejoint le Real Madrid en 1991. Véritable star dans son pays, son expérience madrilène a vite tournée au vinaigre avec seulement 52 matchs disputés en 3 saisons.

Robert Prosinecki


19- Iván Gabrich (Majorque)

Arrivé à Merida en 1997, le buteur argentin n’y sera resté qu’une seule saison en ayant scoré qu’à une seule reprise en 36 matchs.

Iván Gabrich


18- Gabriel Tamas (Celta Vigo)

Le footballeur roumain prêté au Celta Vigo en 2006 n’y a pas fait long feu ! Entre problèmes avec le club et problèmes d’alcool, il ne sera pas conservé à la fin de son prêt.

Gabriel Tamas


17- Freddy Rincón (Real Madrid)

Considéré comme l’une des plus grandes stars du football colombien, le cafétéro rejoint le Real Madrid en 1995. Il n’aura finalement inscrit qu’un seul but en 14 matchs.


16- Emmanuel Amunike (Barça)

Après plusieurs saisons réussies dans le championnat portugais, le nigérian s’engage en faveur du FC Barcelone en 1996. Bilan : 19 matchs joués en 3 saisons.

Emmanuel Amunike


15- Marcelo ‘Pato’ Sosa (Atletico)

Arrivé en 2004 à l’Atletico Madrid, l’uruguayen fut prêté dans la foulée au club d’Osasuna où il ne s’est pas imposé non plus. Il finira par quitter le championnat espagnol en 2006.

Marcelo 'Pato' Sosa


14- Atila Kasac (Deportivo Logroñés)

Joueur du Deportivo Logrones en 1994, il n’a disputé que onze matchs (dont trois comme titulaire).


13- Dmytro Chygrynskiy (Barça)

Réclamé par Pep Guardiola en personne, le défenseur ukrainien signe un contrat de 5 ans au FC Barcelone pour 25 millions d’euros. Il n’aura finalement joué que 12 matchs et sera vendu l’été suivant au Shakhtar.

Dmytro Chygrynskiy


12- Jonathan Woodgate (Real Madrid)

Après plusieurs saisons réussies en Premier League, le Real Madrid recrute le défenseur central en 2004. Ses premiers matchs sont catastrophiques comme par exemple le match contre l’Athletic Bilbao où le défenseur marque contre son camp avant d’être expulsé quelques minutes plus tard. En 2007, le journal Marca l’a élu « Pire recrue du 21ème siècle «

Jonathan Woodgate


11- Rubén ‘Pollo’ Olivera (Atletico Madrid)

Recruté par l’Atlético Madrid en 2004, le milieu de terrain uruguayen ne s’est jamais imposé et n’a disputé que 2 matchs.

Rubén 'Pollo' Olivera


10- Royston Drenthe (Real Madrid)

Promesse du football hollandais, le Real Madrid signe l’ailier en 2007 pour 14 millions d’euros. Indiscipliné et non professionnel, il quittera la capitale en 2012 en restant l’un des plus grands échecs du club.

drenthe7


9- Peter Rufai (Hércules et Deportivo la Corogne)

Considéré comme l’un des pires gardiens de buts du championnat, Rufai rejoint l’Hercules Alicante en 1997. Au bout de 10 matchs seulement, le club décide de le céder au Deportivo la Corogne où il ne jouera finalement que 9 matchs en 2 saisons.


8- Oleguer Presas (Barça)

De nombreux fans se demandent encore aujourd’hui comment le joueur est arrivé au FC Barcelone. Il est surtout connu pour son mauvais tempérament et ses blessures à répétition.


7- Lee Chun Soo (Real Sociedad, Numancia)

Premier joueur Sud Coréen à signer dans Liga BBVA, il s’engage en faveur de la Real Sociedad en 2003. Après une saison médiocre, il est transféré à Numancia où il n’aura jamais trouvé le chemin des filets en 28 matchs.

Lee Chun Soo


6- Julien Faubert (Real Madrid)

Présenté comme le futur Zidane, mais constamment en retard à l’entrainement, l’ailier droit s’annonce être un véritable fiasco. Prêté au Real Madrid en 2009, il n’a joué que 2 matchs.

Julien Faubert


5- Sebastian Taborda (Deportivo la Corogne)

Arrivé en 2005 au Deportivo, il n’aura marqué que 5 buts en 3 saisons.


4- Jordi Cruyff (Barça)

Fils de la légende Johan Cruyff, il rejoint le FC Barcelone en 1994. Il ne sera pas conservé par le club suite au départ de son père, il terminera sa carrière dans la ligue maltaise.

cruyff


3- Denilson (Betis)

Arrivé au Betis Séville pour plus de 27 millions d’euros, le brésilien n’aura scoré qu’a 13 reprises en 186 matchs.

Denilson


2- Fábio Rochemback (Barça)

Recruté par le FC Barcelone en 2001, il ne disputera que 45 rencontres en 4 saisons.

Fábio Rochemback


1- Thomas Gravesen (Real Madrid)

La sentinelle danoise est probablement l’un des pires joueurs à avoir porté le maillot merengue. Il ne fera qu’un passage éclair dans la capitale espagnole (2005-2006).

Thomas Gravesen

VOUS AIMEREZ AUSSI :