Foot Espagnol
Les deux éternels rivaux sont en concurrence depuis des années. Leur évolution tant bien technique que physique est flagrante ces sept dernières années. Voici comment Cristiano Ronaldo et Leo Messi ont évolué sur le célèbre jeu vidéo FIFA de 2010 à 2017, notamment sur l’aspect statistiques.
Cristiano Ronaldo – 2010
L’international portugais avait déjà une très bonne carte avec un score global de 93. Jouer avec Cristiano en 2010 permettait également de pouvoir bien dribbler ses adversaires avec une statistique de 93 dans ce domaine. Sa plus faible stat été la qualité de passe qui s’élevait à 79.
Leo Messi – 2010
L’international argentin lui, était plus faible que son rival du Real Madrid. On pouvait le choisir pour son incroyable capacité à dribbler (96) mais l’aspect défensif était l’une de ses faiblesses avec 54 seulement.
Cristiano Ronaldo – 2011
Un an plus tard, la fiche de l’attaquant merengue a regréssée de quatre points. Le joueur a perdu surtout en vitesse et en passes.
Leo Messi – 2011
La Pulga a perdu un point dans ses statistiques globales et surtout en vitesse où il recule de 94 à 90 cette année-là. Il devient plus fort que Cristiano, le dépassant d’un point.
Cristiano Ronaldo – 2012
Un après, le portugais prend du galon et récupère son niveau FIFA de 2010. S’il s’améliore, le merengue recule dans le secteur défensif de 66 à 59.
Leo Messi – 2012
Messi prend du niveau dans le jeu d’année en année. L’Argentin gagne non seulement en vitesse mais surtout dans le secteur offensif, où il n’occupait qu’une faible statistique en dessous de la moyenne : 46. Il reste plus fort que Cristiano cette année encore.
Cristiano Ronaldo 2013
De la stabilité observée du côté du lusitanien qui conserve son score de 92. Peu de changements sur le point individuel.
Leo Messi 2013
L’Argentin conserve également son niveau, similaire à celui de 2012 avec un score de 94. Messi reste stable et continue de frôler la perfection sur FIFA.
Cristiano Ronaldo 2014
Toujours aussi faible défensivement avec un score sous la moyenne (46), Cristiano excelle dans le domaine de la vitesse (93). Il conserve son score globale de 92 pour deux ans après.
Leo Messi – 2014
Rien ne change non plus pour l’Argentin qui conserve un niveau relativement élevé sur le jeu. Il est le meilleur joueur de FIFA cette année 2014.
Cristiano Ronaldo – 2015
Toujours dans la stabilité mais quelques changements en 2015. Le secteur défensif a encore baissé et reste à 32. Sa qualité de frappe, de passe et sa vitesse ont augmenté par rapport à la saison passée.
Leo Messi – 2015
Le blaugrana a subi une légère baisse d’un point dans sa globalité. Dans le secteur offensif, Messi est relativement faible avec un score de 27. Sa condition physique est en baisse, mais ses qualités techniques en hausse.
Cristiano Ronaldo – 2016
Le merengue reprend du niveau et de la technicité cette saison, cependant, Cristiano n’a pas encore réussi à surpasser les statistiques de Messi.. sur FIFA.
Leo Messi – 2016
Le quintuple ballon d’Or récupère ses 94 mais continue de perdre dans les secteur défensif chaque année. Sa qualité de dribble quant à elle, augmente énormément avec 95 et également en vitesse ou il affiche 92.
Cristiano Ronaldo – 2017
Cristiano a enfin réussi à surpasser son rival du FC Barcelone en affichant une statistique globale de 94. Hormis la défense qui est basse (33), jouer avec l’international portugais sur FIFA permet d’être assez complet sur le terrain.
Leo Messi – 2017
Nouveau look de Messi pour ce dernier FIFA mais un point en moins, qui laisse Cristiano lui passer devant en tant que meilleur joueur sur FIFA. L’Argentin ne cesse d’exceller en dribbles (96) et voit ses qualités de tirs améliorés (90)
“Derrière chaque hommes se cache une femme”. Elles sont partout et embellissent chaque stade dans la tribune famille. Voici une compile des plus belles femmes des joueurs de la sélection espagnole qui sont aussi la clé de leur succès.
10. Edurne Garcia (De Gea)
Le gardien de but de Manchester United, devenu nouveau titulaire de la Roja s’est marié avec la belle et sulfureuse Edurne Garcia, qui est aussi une chanteuse espagnole.
9. Pilar Rubio (Ramos)
Connue en Espagne pour être très présente dans le monde de la télévision, Pilar Rubio est la femme du défenseur madrilène Sergio Ramos, avec qui elle a eu deux enfants.
8. Maria Pombo (Morata)
Compagne de l’attaquant du Real Madrid Alvaro Morata, Maria Pombo est un célèbre model espagnol et youtubeuse.
7. Daniela Seeman (Fabregas)
L’un des couples les plus glamours de la Roja Fabregas et la libanaise Daniela Seeman. Mariés depuis quelques temps, elle a offert au milieu espagnol la naissance de deux enfants. Plus âgée que lui, Daniela a aussi deux enfants nés d’une première union. Cette dernière a été l’un des éléments décisif pour que le joueur signe à Chelsea.
6.Beatriz Espejel (Koke)
C’est la compagne du jeune milieu de terrain de l’Atlético Madrid, Koke. Cette femme diplômée et professeur d’anglais à Madrid. Les deux sont quasiment inséparables. Elle a été l’un des plus gros soutien après la défaite de la Ligue des Champions.
5. Anna Ortiz (Iniesta)
Anna Ortiz et Andrès Iniesta sont ensemble depuis 2008 mais c’est le 8 juillet 2012 que les deux tourtereaux se sont dit oui dans un château en Tarragone (Catalogne). L’excellent milieu du FC Barcelone et sa femme sont les parents de trois filles.
4. Shakira (Piqué)
Plus besoin de la présenter puisque Shakira est la chanteuse que tout le monde connaît ainsi que la compagne de Pique, même avec 10 ans de différence d’âge. Le couple s’est rencontré lors de la coupe du monde 2010, ou elle interprétait l’hymne, Waka Waka. Ils ne sont pas mariés mais ont deux enfants: Milan et Sasha.
3.Romarey Ventura (Alba)
Jordi Alba, qui évolue au FC Barcelone est en couple avec Romarey Ventura depuis début 2015. La jolie blonde est originaire d’Utrera en Andalousie et étudie notamment le tourisme à l’université de Séville. Le latéral espagnol vit donc une belle histoire d’amour à distance avec elle.
2.Carolina Martins (Pedro)
Ensemble depuis des années, ils sont parents de deux enfants. Carolina Martins originaire d’Espagne et discrète, reste l’un des piliers important de l’attaquant des Blues, Pedro.
1.Elena Galera (Busquets)
Présente lors de tous les déplacements su milieu barcelonais, Elena Galera a également offert la naissance d’un fils à son mari Busquets, en mai dernier.