Les joueurs que le Real et le Barça se sont arrachés
Lamia.HB28 October 2016
573
Depuis plusieurs années, le Real Madrid et le FC Barcelone ne s’acharnent pas uniquement à la lutte sur le terrain mais également en dehors. Les deux géants espagnols se disputent lors de chaque mercato pour s’attacher les services d’un joueur. Retour sur les joueurs que ce sont disputés les merengues et les blaugranas.
16. André Gomes
L’international portugais qui a remporté l’Euro 2016 avec les siens a beaucoup agité les deux clubs lors du mercato estival. Si l’ancien milieu de terrain de Valence était pressenti au Real Madrid, un retournement de situation avait eu lieu en moins de 24 heures, pour au final signer au FC Barcelone.
15. Alfredo Di Stefano
Le cas de la légende madrilène reste l’un des plus récurrent. Si Di Stefano a disputé un match amical avec le Barça, le joueur argentin avait fini par signer au Real Madrid, s’imposant comme l’un des meilleurs joueur du club.
14.Karim Benzema
A l’époque, l’international français était très courtisé, notamment par Pep Guardiola, alors qu’il était encore à Lyon. Finalement, l’attaquant a choisi de rejoindre le Real Madrid où il s’est imposé comme un leader au côté de Cristiano Ronaldo.
13. Mesut Özil
Après avoir réalisé une excellente Coupe du Monde en 2010, le milieu de terrain était courtisé par tous les grands clubs européens. Après une lutte en le Barça et le Real, c’est le club de la capitale qui a réussi à séduire l’allemand.
11. Samuel Eto’o
Tout indiquait que l’attaquant camerounais allait rejoindre les rangs du Real Madrid. Cependant, le joueur s’est finalement engagé avec le FC Barcelone, devenant l’un des incontournables aux cotés de Messi et Ronaldinho.
10. David Beckham
L’ancien dirigeant du FC Barcelone Joan Laporta avait promis de recruter l’anglais lors des élections présidentielles du club. Finalement, le joueur a rejoint le club merengue.
9.David Villa
Alors qu’il évoluait à Valence, le Real Madrid a tenté à maintes reprises de s’attacher les services de l’attaquant asturien. Cependant, Villa a fini par rejoindre le FC Barcelone et formait un beau trio avec Messi et Pedro.
8. Danilo
Avant de rejoindre le Real Madrid, le latéral brésilien devait venir pour remplacer Dani Alves au FC Barcelone, mais les merengues se sont montrés plus convaincants.
7. Luis Suarez
A la recherche d’un numéro 9, le Real Madrid avait inscrit sur sa short liste le nom de Luis Suarez. L’attaquant uruguayen a finalement opté pour le FC Barcelone, alors que le joueur était sanctionné suite à sa morsure lors de la Coupe du Monde 2014.
6. Luka Modric
Au départ, Luka Modric était en route pour le FC Barcelone, cependant le club merengue a fait une offre plus intéressante pour s’attacher les services de l’international croate.
5. Marco Asensio
En partant pour le FC Barcelone après un accord de deux millions d’euros avec Majorque, le transfert n’avait finalement pas abouti. Les merengues en ont donc profité et comptent aujourd’hui la jeune pépite dans ses rangs.
4. Dani Alves
Alors qu’il était encore à Séville, le Real Madrid s’attacher les services du latéral brésilien. C’était avant que le FC Barcelone ne pose 30 millions d’euros et signe son joueur qui est parti à la Juventus de Turin
3. Toni Kroos
L’ancien directeur sportif du Barça s’était entretenu avec l’agent de Toni Kroos pour le signer à Barcelone mais il n’a pas été aussi convaincants que les madrilènes.
2. Ivan Rakitic
Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont longuement disputés le milieu de terrain Rakitic, qui évoluait à séville. L’international croate a fini par choisir le club catalan, qu’il a toujours affectionné.
1. Neymar
Ce n’est plus un secret. La pépite brésilienne avait effectué un test au Real Madrid et avait même passée sa visite médicale dans la capitale espagnole. Cependant quelques années plus tard, c’est le FC Barcelone qui est parti le chercher et pour une somme dont on n’arrive pas à définir le vrai chiffre aujourd’hui.