U21 Espagne v Biélorussie, 4-0 : Victoire écrasante de la Rojita

U21 Espagne v Biélorussie, 4-0 : Victoire écrasante de la Rojita
573

rojita

La sélection Espagnole des moins de 21 ans recevait ce lundi son homologue Biélorusse, à Léon, dans le cadre de leur deuxième match amical. Le match démarrait assez mal pour les Biélorusses car Shastsilouski ouvrait le score contre son camp et donnait ainsi l’avantage aux Espagnols (25e, 1-0). Albert Celades avait exploité un tout autre onze de départ mais en conservant son 4-3-3 avec Deulofeu et Munir en front d’attaque avec cette fois, Denis Suarez à la place de Samu. La seconde période fut plus mouvementée, en effet Deulofeu inscrivait son deuxième but consécutif en deux matchs (49e, 2-0). Ainsi, le jeune joueur de Séville formé à la Masia dans une très grande forme, délivrait une passe à son coéquipier blaugrana Munir, qui inscrivait lui aussi son deuxième but en deux matches (53e, 3-0). La Rojita combinait parfaitement et multipliait les occasions dans les cages Biélorusses, impuissants. Avant de céder sa place, Deulofeu délivrait une deuxième et dernière passe décisive à Moi Gomez qui permettait à la sélection de prendre le large (59e, 4-0).

Le onze titulaire : Ruben Blanco – Bellerin, Duarte, Jorge meré, Jonny – Samper, Oliver Torres, Ceballos – Denis Suarez, Deulofeu, Munir

Ainsi, c’est sur une belle victoire que la Rojita dispute son dernier match amical avant d’entamer les phases de qualifications pour l’Euro 2017 en Pologne contre l’Estonie, le 2 septembre prochain. Par ailleurs, la Roja disputera son dernier match amical mardi contre les Pays-Bas.

Espagne : Del Bosque « Pas de soif de revanche face aux Pays-Bas »

Espagne : Del Bosque « Pas de soif de revanche face aux Pays-Bas »
573

del bosque

A la veille d’affronter les Pays-Bas ce mardi, à l’Amsterdam ArenA, Vicente del Bosque est passé en conférence de presse. Le sélectionneur de l’Espagne a déclaré qu’en dépit de la lourde défaite de sa Furia Roja face aux Oranje (1-5), dès le premier tour lors du dernier Mondial, ses joueurs n’étaient pas dans un esprit revanchard à l’heure d’aborder ce match.

« Les Pays-Bas ont été sur le podium des deux dernières Coupes du monde et l’Espagne, qui avait dominé ces dernières années, a donné des signes de faiblesse depuis quelques mois. Bon, nous avons quand même marqué 14 buts contre trois concédés. En 31 rencontres et quatre séries de qualifications, nous avons obtenu 28 victoires, deux nuls et une défaite. Je ne pense pas que ça soit mauvais…

Je n’ai pas soif de revanche face aux Pays-Bas.

Nous allons dans la bonne direction. Même si je reconnais que nous n’avons pas bien joué après la Coupe du monde, je vois quand même du positif.

Avant les critiques étaient toujours favorables mais désormais l’accent est plus mis sur le côté négatif.

Je souhaite que tous les joueurs puissent jouer. Je pense qu’il est plus logique de proposer une nouvelle équipe contre les Pays-Bas. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :