Real Madrid v Man.United, 2-1: Premier titre de la saison !

Real Madrid v Man.United, 2-1: Premier titre de la saison !
573

Le Real Madrid s’est imposé 2-1 contre Manchester United et a remporté sa deuxième Supercoupe d’Europe consécutive ce mardi soir à Skopje, en Macédoine. Zinedine Zidane ramène ainsi un septième trophée supplémentaire à Madrid. Belle performance.

Cristiano Ronaldo a débuté la rencontre sur le banc, lui qui a écourté ses vacances pour venir s’entraîner avec l’effectif samedi dernier. La rencontre a été dominée par le Real Madrid et  Casemiro a pu ouvrir le score sur un beau centre de Carvajal dès la première demi-heure de jeu. Le 3-5-2 de Mourinho ne s’est pas avéré concluant face au dispositif des madrilènes qui s’est montré plus solide et créatif devant le but avec de multiples occasions. Isco a permis aux siens de prendre l’avantage (2-0), après une une-deux avec Gareth Bale (52e). Ce n’est que dix minutes plus tard que Paul Pogba réduisait le score, malgré un premier ballon repoussé par le portier merengue (62e). Une performance qui permet ainsi au Real Madrid d’enchaîner sur une bonne dynamique, avant d’affronter le FC Barcelone lors du match aller de Supercopa au Camp Non dès samedi prochain. Cristiano Ronaldo est tout de même entré à la 83e minute pour soulever la coupe et rester au frais pour les deux prochains Clasico à venir.

Valence : Cristiano Piccini à l’hôpital

Valence : Cristiano Piccini à l’hôpital
573

L’italien, Cristiano Piccini a été victime d’une mauvaise chute dont il n’a pas su se relever. Il est sorti sur civière.

Cristiano Piccini @ Presse Sports

Cristiano Piccini revenait dimanche pour le derby contre Levante. Cependant, il a été transporté à l’hopital alors que la première personne n’était pas terminée. Il a fait une mauvaise chute et n’a pas pu se relever. Souffrant fortement des côtes, il a quitté la pelouse de Mestalla sur civière et en pleurs.

C’est un nouveau coup dur pour Valence, qui doit aussi faire sans Geoffrey Kondogbia, dont la saison est terminée.

Liga : Madrid s’impose contre Palmas et le Barça accroché par Séville

Liga : Madrid s’impose contre Palmas et le Barça accroché par Séville
573

Ce samedi, les Merengues ont réalisé la bonne opération en s’imposant 3-0 contre Las Palmas, tandis que le FC Barcelone a été accroché sur la pelouse de Séville 2-2.

Le Real Madrid n’a pas eu de difficulté à s’imposer face aux Canariens grâce à un doublé Gareth Bale et un but de Karim Benzema sur penalty quelques jours avant le quart aller de Ligue des Champions contre la Juventus. Du côté de Barcelone, le scénario fut différent. Les hommes d’Ernesto Valverde étaient menés 2-0 jusqu’à la 88ème minute avant que Luis Suarez ne réduise l’écart. Léo Messi égalisait une minute plus tard (89e) et permettait aux siens d’égaliser avant le coup de sifflet final. Une belle remontada qui permet aux blaugranas de se consoler avec un point. Le FC Barcelone reste leader et à 12 points de son dauphin l’Atletico Madrid, qui jouera dimanche soir contre La Corogne. 

VOUS AIMEREZ AUSSI :