Valence v Barça : 0-1, Busquets sauve les Blaugrana !

Valence v Barça : 0-1, Busquets sauve les Blaugrana !
573

thumb900_php82cgqkimgagnwir_20141130_0000000000000000022501490259_2

Valence CF, 5ème, face au Barça, 2ème du classement, c’était l’affiche alléchante du match du dimanche soir en Liga. Pour l’occasion, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça effectuait son premier déplacement en Liga, tandis que Peter Lim, le propriétaire de ce nouveau club ché, était bien présent. A noter qu’il s’agissait d’un match spécial pour Jérémy Mathieu, pour la première fois de retour à Mestalla, le stade de son ancien club. Par ailleurs, Luis Enrique avait décidé d’associer Sergio Busquets et Javier Mascherano à Xavi au milieu de terrain.

Il faudra attendre la 11ème minute de jeu pour voir la première occasion de la rencontre, à mettre sur le compte de Valence. Rodrigo obligeait ainsi Claudio Bravo à repousser son tir puissant. Le Barça répondra avec une belle occasion de Luis Suarez, proche d’inscrire son premier but en Liga. Cependant, Diego Alves, le portier ché effectuait une parade magistrale pour sauver les siens (14e). Les esprits ne tardaient pas à s’échauffer à Mestalla, avec notamment une provocation d’Otamendi sur Neymar (20e). Fernandez Borbalan, l’arbitre du match, avait déjà distribué cinq cartons jaunes au bout d’une demi-heure de jeu ! Durant la fin de la première mi-temps, le Barça tentait de se montrer dangereux mais les Valencians posaient de véritables problèmes aux Blaugrana.
En seconde période, Valence poursuivait sur sa lancée. A noter que Negredo, qui était titulaire pour la première fois de la saison en Liga, tentait d’inquiéter à plusieurs reprises Bravo (54e, 78e), tout comme Feghouli (71e). Mais le portier réalisait un excellent match, tandis que Gerard Piqué sauvait sur la ligne, suite à une frappe de Rodrigo (60e). Le club de Catalogne se faisait bousculer. Tout comme en première mi-temps pourtant, Suarez manquait  d’ouvrir le score mais ne trouvait, cette fois-ci, pas le cadre face à Alves (58e). Puis, lorsqu’il le faisait vraiment, il était signalé en position de hors jeu injustement, couvert pas Mustafi (70e). Alors que la fin du match se profilait, à la dernière seconde du match, Busquets jaillissait pour débloquer le compteur du Barça (93e) ! A noter que Lionel Messi était à l’origine de l’action. Que ce fut cruel pour les hommes de Nuno !

C’est ainsi que ce match passionnant se terminait sur une victoire à l’arraché (1-0) du Barça qui se maintient à la seconde position du classement.

VOUS AIMEREZ AUSSI :