Valence v Monaco à 20h45 : Le club ché à l’assaut de l’Europe

Valence v Monaco à 20h45 : Le club ché à l’assaut de l’Europe
573

valence

C’est sans Moutinho et Kurzawa que l’AS Monaco de Leonardo Jardim se déplacent à Mestalla ce mercredi soir pour y affronter Valence lors d’un match aller de barrage de la Ligue des Champions. Le club ché sera quant à lui privé de Nicolas Otamendi qui compte bien prendre la direction de Manchester City au plus vite.
Ce match est important pour les hommes de Nuno qui espèrent bien faire en sorte que le club espagnol retrouve la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition européenne après deux années d’absence. Face à eux, ils auront fort à faire puisque contre une équipe monégasque qui a pris du crédit en se hissant jusqu’au quarts de finale la saison dernière.
Pour rappel, si le club valencian parvient à passer ce tour, il y aura donc 5 clubs espagnols (en plus de le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et Séville) cette saison en Ligue des Champions : une performance inédite.

Les compositions probables :

Valence CF : Mat Ryan, Gaya, Vezo, Mustafi, Barragan, Parejo, Enzo Pérez, De Paul, Rodrigo, Alcacer, Feghouli

AS Monaco : Subasic, Ederson, Ricardo Carvalho, Raggi, Fabinho, Pasalic, Toulalan, Ivan Cavaleiro, Bernardo Silva, Dirar, Martial

Barça : Un hommage de l’UEFA pour les 5 Ligues des Champions

Barça : Un hommage de l’UEFA pour les 5 Ligues des Champions
573

barça

Le FC Barcelone a annoncé ce mercredi que l’UEFA allait rendre hommage pour la conquête de ses cinq Ligues de Champions, dont la dernière qui a été glanée en juin dernier face à la Juventus (3-1) à Berlin. Cette reconnaissance de la plus grande instance du football européen se tiendra le 27 août prochain, à Monaco, soit lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions.
Le Barça fait désormais partie du cercle fermé des équipes ayant remporté la Coupe aux grandes oreilles à 5 reprises. Un groupe dans lequel on retrouvait déjà le Real Madrid, l’AC Milan, le Bayern Munich et Liverpool.
A noter qu’à cette occasion, l’UEFA a décidé d’inviter un joueur qui représentera chaque conquête de la Ligue des Champions pour le Barça : Andoni Zubizarreta (1992), Juliano Belletti (2006), Carles Puyol (2009), Éric Abidal (2011) et Andrés Iniesta (2015). Pour rappel, Lionel Messi et Luis Suarez participeront eux aussi à la cérémonie puisqu’ils sont nommés au titre du Meilleur joueur de l’UEFA en compagnie de Cristiano Ronaldo.

VOUS AIMEREZ AUSSI :