Villareal v Barça : 0-1, Sandro délivre les Blaugrana

Villareal v Barça : 0-1, Sandro délivre les Blaugrana
573

messi

Ce dimanche, au Madrigal, le FC Barcelone effectuait son premier déplacement de la saison face à Villarreal. Pour l’occasion, Luis Enrique avait choisi d’aligner une fois de plus Munir El Haddadi d’entrée de match et de laisser sur le banc Neymar, de retour de blessure. L’entraîneur espagnol l’avait prévu, le club de Castellon serait un bon test pour ses hommes. En effet, au terme de la première mi-temps, le score resta nul et vierge de buts. Ce n’est pourtant pas les occasions qui ont manqué du côté du Barça qui a eu 77% de possession de balle. Malgré quatre tentatives concrètes, le club culé dominateur a buté sur le gardien Sergio Asenjo et sa défense bien organisée. A noter le très bon travail au milieu de terrain du croate Ivan Rakitic.
En seconde période, les coéquipiers de Cheryshev tenteront de se montrer plus dangereux. Jérémy Mathieu devra d’ailleurs s’exercer en catastrophe pour repousser un centre de Jaume Costa (51e). Plus discret que lors de son premier match, Munir El Haddadi cédera sa place à Neymar pour donner un nouveau souffle à un Barça auquel il ne manquait plus que le but (59e). Lucho choisira aussi de remplacer Pedro par le jeune Sandro (70e) et Rafinha par Xavi (75e). Le match s’emballera alors enfin des deux côtés et Claudio Bravo pourra remercier son montant droit qui arrêtera la frappe de Tomas Pina (72e). Les supporters du sous-marin jaune commencèrent à croire à l’exploit, tandis que Lionel Messi multipliait les tentatives pour débloquer le compteur (77e).
Malgré sa large domination, le Barça aura attendu la 82ème minute de jeu pour ouvrir le score au jeune Sandro Ramirez, bien servi par La Pulga (1-0). Une fois de plus, le coaching de Luis Enrique, qui fait confiance aux jeunes du Barça B, aura été payant, lui donnant sa seconde victoire en Liga. Il s’agira au contraire d’une fin de match cruelle pour Villarreal qui aura résisté aux assauts des Barcelonais jusqu’à dix minutes de la fin de la rencontre.

VOUS AIMEREZ AUSSI :