Villarreal : Marcelino « Liverpool est favori mais nous ne sommes pas inférieurs »

Villarreal : Marcelino « Liverpool est favori mais nous ne sommes pas inférieurs »
881

Après un quart de finale retour épique, Liverpool semble favori face à Villarreal ce jeudi, lors des demi-finales aller de la Ligue Europa. Cependant, Marcelino, l’entraîneur du Sous-marin jaune a fait savoir en conférence de presse que son équipe ne se sentait pas inférieure pour autant, étant persuadée qu’elle peut éliminer les Reds.

« Peut-être que Liverpool est favori de par son Histoire, d’autant qu’ils ont éliminé Dortmund, l’un des favoris. Mais, pour nous, nous ne leur sommes pas inférieurs. Nous donnerons tout pour éliminer ce club de légende.

Liverpool a une bonne équipe, faite de très bons joueurs qui pratiquent un football dynamique. Ils sont forts en contre, et mettent une énorme pression sur l’adversaire, surtout dans sa moitié de terrain. Ils ne nous laisseront pas jouer. Nous devrons trouver la clé pour surmonter cette première vague de pressing. Si nous y parvenons, alors il y aura des coups à jouer. »

Liverpool : Klopp « Comment contrer Soldado et Bakambu ? En les empêchant de recevoir la balle »

Liverpool : Klopp « Comment contrer Soldado et Bakambu ? En les empêchant de recevoir la balle »
995

Jurgen Klopp était aussi de passage en conférence de presse ce mercredi, afin de parler de la demi-finale aller de Ligue Europa entre Villarreal et Liverpool au Madrigal. Le coach allemand des Reds a fait savoir qu’il avait beaucoup de respect pour le Sous-marin jaune.

« Quand je suis arrivé en octobre, je ne pensais pas vraiment à Bâle (lieu de la finale). Aujourd’hui, cela se rapproche.
Nous avons observé Villarreal cinq ou six fois. Ils défendent de manière très organisée et sont assez patients pour attendre que l’adversaire fasse une erreur, et en profiter.
Comment contrer Soldado et Bakambu ? En les empêchant de recevoir la balle. Pour moi, c’est la meilleure solution.
L’expérience, cela ne s’achète pas, et cela ne souffre d’aucune discussion ; on va d’abord la chercher, et ensuite, on s’en sert. Mais si on s’en sert à mauvais escient, alors elle est inutile, et tout se jouer sur la performance. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :