Villarreal v Barça : Les Blaugranas freinés pour la course à la Liga

Villarreal v Barça : Les Blaugranas freinés pour la course à la Liga
573

Les Blaugranas n’entament pas l’année 2017 comme ils le désiraient. Après s’être inclinés 2-1 sur la pelouse de San Mames contre l’Athletic Bilbao en Copa del Rey, le FC Barcelone et Villarreal se sont neutralisés 1-1 à Madrigal ce dimanche soir pour le compte de la 17ème journée de Liga.

Toujours pas le signe d’une victoire du côté des Catalans pour cette nouvelle année. Suite à ce faux pas, le Real Madrid est désormais à cinq pour de son adversaire avec un match en moins, à rattraper dans les prochains jours contre Valence. Il a fallu attendre la seconde période pour voir des buts et Sansone ouvrir le score pour le sous-marin jaune suite à une passe manquée de Lucas Digne à l’entrée de la surface, contrée par Pato qui trouvait son coéquipier en plein axe et permettait de donner l’avantage aux siens (50e, 1-1). Les catalans ont eu beaucoup de mal sur la pelouse du Madrigal et l’arbitrage a joué de nouveau en leur défaveur. Une main de Bruno qui a déviée le cuir n’a pas été sifflée dans la surface et a éveillé la colère de leurs adversaires. A la 90ème minute et sur un coup-franc, Messi égalisait sur une belle frappe enroulée qui terminait dans la lucarne de Asenjo et délivrait les blaugranas en arrachant le point lors des dernières minutes (1-1). Dans le temps additionnel, Jaume Costa se rendait coupable d’une faute grossière sur Leo Messi qui a contraint l’abitre de sortir le deuxième carton jaune et d’expulser le latéral gauche de Villarreal (90+4).

Les hommes de Luis Enrique disputeront le match de huitième de finale retour dans quelques jours, et n’auront pas droit à l’erreur au Camp Nou.

Villarreal : Pato déjà sur le départ

Villarreal : Pato déjà sur le départ
573

L’attaquant de Villarreal Alexandre Pato, pourrait quitter le club du sous-marin jaune, seulement six mois après son arrivée en Espagne en provenance de Corinthians (Brésil).

Le club espagnol qui a signé l’attaquant du FC Porto Adrian Lopez en qualité de prêt le week-end dernier, pourrait faire accélérer le départ du joueur brésilien. Selon Sport, le Galatasaray serait intéressé par le profil de Pato afin de remplacer Lukas Podolski ou encore des clubs chinois.

 

 

Liga : Le meilleur onze du mercato hivernal

Liga : Le meilleur onze du mercato hivernal
573

Le mercato hivernal est bouclé depuis maintenant deux jours. En Liga, il y a eu du mouvement et notamment dans les arrivées avec plus de 65 millions d’euros dépensées selon le site spécialisé Transfermarkt. Le quotidien AS a ainsi réalisé le meilleur onze des recrues du championnat espagnol cet hiver :

Sirigu; Tito, Luis Hernández, Lenglet, Elderson; Orellana, Jozabed, Halilovic; Jesé, Jovetic, Zaza.

  • Le gardien de but arrivé l’été dernier en qualité de prêt à Séville en provenance du PSG, n’a pas eu sa chance en Andalousie. Sirigu a finalement été prêté à Osasuna afin de se relancer pour 7 millions d’euros.
  • Le latéral droit de Grenade a débuté la saison en tant que titulaire indiscutible mais Leganes s’st montré très persuasif afin de recruter Tito. (Leganes; 2,5 millions d’euros)
  • Luis Hernandez est de retour en Liga après avoir passé quelque mois à Leicester. Le défenseur central ne s’est pas correctement adapté en Premier League et a signé à Malaga pour 3,5 millions d’euros.
  • Monchi a encore frappé ! Le départ de Kolodziejczak a vite fait réagir le directeur sportif de Séville qui recherchait un profil de jeune défenseur. C’est Clément Lenglet qui a été recruté en provenance de Nancy pour seulement cinq millions d’euros.
  • Elderson a signé au Sporting Gijon, qui ne se trouve pas dans une bonne posture Liga. Le latéral gauche nigérian a pu accomplir de l’expérience au Portugal, en France et en Belgique auparavant.
  • Orellana a trouvé la porte de sortie au Celta Vigo. Son entraîneur Berizzo a décidé que le chilien ne retournera pas jouer avec l’équipe après s’être quereller avec ce dernier. Valence a sauté sur l’occasion et s’est offert le milieu de terrain pour 4,5 millions d’euros.
  • Le départ d’Orellana a provoqué l’arrivée de Jozabed au milieu de terrain du Celta Vigo. Le joueur était à Fulham et n’a pas pu refuser l’offre du club galicien, après avoir réalisé une bonne saison au Rayo Vallecano quelques années plus tôt.
  • Le FC Barcelone ne compte pas encore sur le jeune croate et a décidé de prêter Halilovic à Las Palmas pour que le milieu de terrain puisse confirmer (5 millions).
  • Le club canarien a également fait revenir Jesé Rodriguez en prêt puisque l’attaquant espagnol n’a pas eu le temps de jeu espéré au PSG (12,5 millions d’euros).
  • Le FC Séville a encore réalisé un grand coup. Sampaoli a demandé à plusieurs reprises le recrutement de Jovetic pour renforcer l’attaque, résultat: trois buts et une passe décisive seulement après son arrivée et a permis de mettre fin à la série des 40 matchs sans défaite du Real Madrid (10 millions).
  • Son arrivée était attendue mais n’a pas été l’une des plus faciles puisque Prandelli a démissionné de son poste d’entraîneur alors que c’était une demande de sa part. Zaza a rejoins le club ché pour 10 millions d’euros et espère sortir Valence de la zone rouge.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :