Villarreal v Real Madrid (20h45): Le merengues n’abdiqueront pas

Villarreal v Real Madrid (20h45): Le merengues n’abdiqueront pas
573

Le rythme est intense pour le Real Madrid qui affrontera cette fois-ci Villarreal, pour le compte de la 24ème journée de Liga au stade de la Céramique.

La défaite à Valence en début de semaine, a laissé comme un goût amer dans la bouche des madrilènes, qui avaient pourtant l’occasion de creuser davantage l’écart sur le FC Séville et le FC Barcelone. En disputant trois matchs en l’espace de dix jours, Zinedine Zidane a effectué maintes rotations pour ne pas épuiser ses joueurs et afin de pouvoir donner plus de minutes à Isco, Asensio, James…

Le technicien français a voyagé avec l’ensemble de son effectif, à l’exception de Varane et Danilo qui sont toujours à l’infirmerie. Au stade de la Céramique, rien ne sera facile, tout comme à Mestalla. La bonne nouvelle reste le retour de la BBC titulaire, après plusieurs mois, suite au retour de Gareth Bale la semaine dernière contre l’Espanyol Barcelone. Pepe est également de retour en défense central aux côtés de l’international espagnol Sergio Ramos.

Le 11 probable du Real Madrid : Keylor Navas; Marcelo, Sergio Ramos, Pepe, Carvajal; Kroos, Casemiro, Modric, Cristiano, Benzema, Bale.

Le 11 probable de Villarreal :Asenjo; Mario, Musacchio, Victor Ruiz, Jaume Costa, Castillejo, Bruno, Trigueros, Dos Santos, Adrian, Bakambu.

Atletico v Barça, 1-2 : Les blaugranas s’offrent les colchoneros

Atletico v Barça, 1-2 : Les blaugranas s’offrent les colchoneros
573

Match plein de rebondissements au Vicente Calderon de dimanche soir, qui s’est achevé sur le score de 2-1 en faveur du FC Barcelone (24ème journée de Liga). Les blaugranas ont longtemps été dominés par les hommes de Diego Simeone avant d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Rafinha Alcantara suite à un cafouillage. Puis, Godin a réduit la marque astucieusement en déviant de la tête un coup franc excentré de Koke. En fin de match, malgré une prestation en demi teinte, c’est évidemment Leo Messi qui a donné la victoire aux siens suite à une action dans un petit périmètre, il a dû s’y reprendre à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets d’un malheureux Oblak.

Suite à ce revers, l’Atletico dit vraisemblablement adieu au titre de champion d’Espagne. Le FC Barcelone, lui, prend donc provisoirement la tête de la Liga devant le FC Séville et le Real Madrid qui se déplace ce soir à 20h45 à Villarreal.

 

Rédigé par Stéphane Antoine

VOUS AIMEREZ AUSSI :