Zidane : « Le Real n’est jamais préparé à être éliminé »

Zidane : « Le Real n’est jamais préparé à être éliminé »
4.6k

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse ce lundi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Wolfsburg, qui se déroulera au Santiago Bernabéu. Son équipe a la lourde de tâche de rattraper un match aller qui s’est soldé par une victoire (2-0) des Allemands. Le coach français en a bien conscience et a souhaité insister sur la patience que devront avoir ses joueurs.

« Nous allons nous battre ensemble. Les joueurs savent quel match ils doivent faire. Je les trouve confiants. Cela m’enlève de la pression. Nous avons un désavantage de 2-0, nous devons absolument marquer, mais nous avons 90 minutes ou plus pour cela. Le message est de garder de la patience. En Liga, nous étions à 13 points de Barcelone, et aujourd’hui nous ne sommes plus qu’à 4 points. Tout peut arriver dans le football.

Ce n’est pas mon premier grand match en tant qu’entraîneur. Nous en avons eu de nombreux, ils sont tous importants. Je note la même pression avant chaque match. Je n’ai pas de préoccupation quant à savoir ce que nous devons faire. Nous sommes concentrés, c’est le plus important.

Le Real n’est jamais préparé à être éliminé. Il est toujours prêt pour continuer, pour toujours en faire plus et plus. C’est le club avec le plus de Coupes d’Europe, c’est bien pour quelque chose. Je suis toujours positif. J’ai déjà réussi quelques trucs avec cette philosophie en tant que joueur. Si nous avions gagné à l’aller, bien sûr que nous serions en meilleure position. Désormais, cela sera plus émouvant et plus difficile, mais nous aimons ces défis. Nous voulons renverser la vapeur, c’est encore plus excitant de pouvoir gagner ces matchs dans une situation compliquée.

Nous aimons énormément notre public. Nous connaissons son importance. Ce que je leur dis et que je souhaite d’eux, c’est qu’ils soient derrière nous de la première à la dernière minute. C’est un club spécial. Demain, nous devons rendre le match spécial pour que tout le monde soit content et fier des joueurs.

Pour jouer ce match, il faut garder la tête froide. Le match ne va pas se gagner dans les 10 ou 15 premières minutes, peu importe ce qu’il arrive. Tout peut se compliquer s’ils mettent un but, mais tout peut arriver dans le football. Ce que nous devons faire, c’est de rester concentrés de la première à la dernière minute.

Karim Benzema a totalement récupéré de son coup. Il est prêt pour jouer, il se sent bien et je le trouve concentré.

Nous savons que si nous voulons avoir plus d’options, nous devons conserver notre cage inviolée. Les joueurs le savent. Mais ce que nous devons faire avant tout, c’est de jouer au football. Ils vont rentrer à fond dans le match et mettre beaucoup d’intensité. Nous allons mettre la même intensité. C’est bien de se battre, mais le plus important est de jouer au football.

Un but encaissé peut nous compliquer les choses, mais cela peut arriver. Il faudra être patients et concentrés. Nous avons 90 minutes, et il faudra rentrer à fond dans le match. Nous savons que nous sommes capables de marquer des buts, mais nous devons également être prudents. Bien jouer, c’est bien défendre, être équilibrés et concentrés. Ce n’est pas juste marquer des buts.

Ce club a toujours été comme ça, il a fait des remontadas extraordinaires et a connu des matchs importants au Bernabéu. Demain, il y en a encore un. C’est peut-être le plus important de la saison. Nous sommes prêts pour le jouer.

Casemiro est un joueur qui nous offre de l’équilibre. Demain, nous verrons bien quelle équipe jouera d’entrée. Nous connaissons l’importance de Casemiro quand nous jouons l’attaque. Quand nous avons le ballon, c’est important de savoir ce qui va ensuite se passer. Il pense toujours à ces choses là. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :