Ballon d’Or 2015 : Le Barça de Messi est prêt

Ballon d’Or 2015 : Le Barça de Messi est prêt
573

Le grand jour est arrivé ! C’est ce lundi, en début de soirée, que nous connaîtrons le nom du FIFA Ballon d’Or 2015. Lionel Messi est le grand favori pour le remporter, lui qui a déjà inscrit son nom sur le trophée à quatre reprises (2009, 2010, 2011 et 2012). Tout le FC Barcelone est prêt à ce que leur crack argentin l’emporte pour une cinquième fois, pour un nouveau record, à Zurich.
L’expédition du club blaugrana, qui partira à 12h de l’aéroport El Prat de Barcelone, sera emmenée par le président Josep Maria Bartomeu. Le dirigeant espagnol sera accompagné de Jordi Mestre, vice-président sportif, Javier Bordas, directeur du département football, Albert Soler, directeur des sports professionnels, et Robert Fernández, secrétaire technique de l’équipe première. A noter que Hristo Stoichkov et Luis Suárez Miramontes, ex-joueurs du Barça et vainqueurs du Ballon d’Or, feront aussi le déplacement.
En plus de Messi et Neymar Jr, finalistes du Ballon d’Or avec Cristiano Ronaldo, le club catalan pourra remporter d’autres prix au cours de la cérémonie. Ainsi, dix joueurs du Barça font partie des finalistes du FIFPro World XI : les défenseurs Dani Alves, Gerard Piqué, Jordi Alba et Javier Mascherano, les milieux Andrés Iniesta, Sergio Busquets et Ivan Rakitic, et les attaquants Messi, Neymar Jr et Luis Suárez. Par ailleurs, Luis Enrique, qui a déjà indiqué qu’il ne serait pas présent, est aussi finaliste pour le trophée de Meilleur entraîneur de l’année, avec Jorge Sampaoli (Chili) et Pep Guardiola (Bayern Munich). Enfin, Messi est finaliste pour le trophée Puskas du plus beau but de l’année.

Ballon d’Or 2015 : Messi change de style

Ballon d’Or 2015 : Messi change de style
573

Lionel Messi est connu pour ses costumes très originaux lors des cérémonies, notamment celle du FIFA Ballon d’Or, dont l’édition 2015 doit se dérouler ce lundi. A cette occasion, il pourrait remporter sa cinquième récompense, ce qui deviendrait un nouveau record. Pour ce jour spécial donc, le crack argentin du FC Barcelone devrait changer de style. En effet, selon Mundo Deportivo, Messi va opter pour un costume signé Giorgio Armani pour le gala de 2016, après avoir porté du Dolce & Gabbana lors des quatre précédentes éditions. A noter que La Pulga avait déjà vêtu du Armani fin décembre dernier, pour recevoir son prix du meilleur joueur de l’année 2015 au Globes Soccer Awards de Dubaï.

VOUS AIMEREZ AUSSI :